A


  Interview avec Raphaël Nadal

 

Il s'agit d'une interview avec Raphaël Nadel, un joueur de tennis espagnol qui était le 1er joueur de tennis en 2008. C'est sa 8ème victoire sur Roland-Garros.

 

1)La victoire à Roland-Garros
-Le journaliste : Bonjour Rafael ! Pouvez-vous nous parler de votre victoire à Roland-Garros ?
-Rafael : Oui, c'était un très bon match mais c'était difficile de gagner. Il y avait des bons moments du jeu. Je suis très heureux, c'est une grande victoire pour moi. Je veux remercier tous les gens qui m'ont aider.

-Le journaliste : Quelle effet cela vous fait d'avoir remportée pour la huitième fois le titre de Roland-Garros, est-ce que c'est comme la première fois ?
-Rafael : Chaque moment est différent. C'est difficile de comparer chaque sensation mais c'est sûre que la première fois était la plus importante pour moi car c'était le début de ma carrière.

 

2)"Deuxième vie"


-Le journaliste : comment avez vous réussi à revenir au même niveau après votre blessure ?
-Rafael : Je travaillais de mon mieux pour pouvoir revenir au tennis. Le début était difficile, mais après quelques mois d'entrainement je me suis remis en route. J'étais un peu deçu, car j'ai pas pu jouer.

 

3)L'enfance


-Le journaliste : Rafael pouvez-vous nous parler de vos début au tennis ?
-Raphaël : En étant petit j'étais très passionné par le sport, d'abord par le football puis par le basket et à la fin j'ai trouvé mon sport préféré : le tennis. J'ai commencé de jouer au tennis dès l'âge de 4 ans. J'étais doué pour ce sport. Ma première compétition officielle fut celle des Baléares, J'avais 8 ans. Puis j'ai gagné de nombreux autres tournois de ma catégorie, avant d'intégrer le circuit mondiale ATP et d'obtenir une place de demi-finaliste junior au tournoi Wimbledon en 2002.

Retour en haut de page
ARTEM