A

Roger Federer :
l'incarnation du tennis

    Pas facile de comprendre le tennis quand on est pas soi-même pratiquant ou quand on ne s'est jamais penché sur le sujet .
Aujourd'hui nous allons interviewer Roger, meilleur joueur de l'histoire du tennis qui va nous expliquer son sport.
1.le tennis, un sport super compliqué !
 
Journaliste : Bonjour Roger, si vous deviez  expliquer le Tennis  (un sport avec des règles assez complexe on va dire...) clairement à nos millions de lecteurs comment feriez vous ?   

Roger Federer : C'est vrai que même pour une joueur professionnel c'est dur à expliquer en quelques mots... On va faire bref sinon on est là pour la nuit.  Donc le tennis c'est un sport de raquette avec une petite balle jaune qui oppose soit deux joueurs ( on parle alors de jeu en simple) ou quatre joueurs qui forment deux équipes de deux ( on parle alors de jeu en double) Jusqu'à là vous me suivez? Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain. Soit vous marquez le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle, soit en l'obligeant à commettre une faute ( si la balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet.)

                 

 

 

2. masters vs grand chelems
 
Journaliste :  Merci pour cette brève explication, je pense que grâce à vous de nombreux lecteurs ont enfin compris l'intérêt de ce sport.  Roger vous détenez le nombre record de tournois du grand chelem de Masters. Petite Question, très stupide, c'est quoi ?

Roger: Alors les tournois du Grand Chelem sont les quatre tournois majeurs du calendrier professionnel : Open d'Australie , Rolland Garros ( Paris), Wimbledon (Londres ) et l'US open ( new York ) . Ces quatre tournois ont des surfaces différentes. J'ai d'ailleurs mes préférences, je suis plutôt herbe tandis que Rafa est plutôt Terre battue vu qu'il me bat à chaque fois ( sourire ). Les matchs doivent être gagnés en 3 Sets. Les Masters sont les tournois juste en dessous des grands Chelems . Il faut 2 sets gagnant pour remporter le match. .

Journaliste : Et les sets sont en combien de points ?    
Roger: 15,30,40 et jeu . Egalité à 40A . C'est dans cet ordre que se comptent les points . Le 1er à 6 jeux et Tea Break à 6 partout .  

 

3. Roger THE BEST
 
Journaliste : Donc Roger parlons un peu de vous. Qu'est ce que cela vous fait de détenir le nombre record de semaines à la première place ATP, de Grands Chelems, de masters Cup, 21 masters 1000 ainsi qu'un titre olympique en double au JO de pékin et une médaille d'argent en simple au JO de Londres. Vous êtes considéré par les spécialistes du tennis comme le meilleur joueur de l'histoire de ce sport. Vous jouez avec classe en plus vous êtes modeste et vous contrôlez vos émotions. Aujourd'hui malgré vos 32 ans, vous êtes toujours dans les dix premiers mondiaux. des choses à rajouter ?
Roger Federer ( rougissant ) : j'ai vécu les plus belles années de ma vie, des moments exceptionnels  que ce soit des victoires ou des défaites, je n'ai jamais cessé d'aimer le tennis et je suis très fier de mon parcours . Oui aujourd'hui j'ai 32 ans je ne suis plus au même niveau mais je compte bien me battre jusqu'au bout et gagné encore un Grand Chelem j'espère. Je ne compte pas laisser ma place de si tôt.  
Journaliste : Quelques infos persos ?  
Roger : je suis suisse, je suis né à Bâle, je suis droitier et j'ai un revers à une main ( rire ) Je suis fou amoureux de ma femme avec qui j'ai deux jumelles et pour cette année 2014... notre famille va s'agrandir avec un 3ème enfant enfin 2 autres enfants.   
                 Journaliste : Félicitations Roger ! merci pour cette interview, on vous soutient à 100% pour Rolland Garros.  
Retour en haut de page
        Juliette