A


LE TENNIS

Bonjour, je vais vous faire une présentation de mon sport: LE TENNIS.
1 : My sport !

Je suis un sport de raquette qui oppose deux joueurs. Dans ce cas, je parle d'une partie en simple. Il est possible d'opposer quatre joueurs en équipe de deux. Dans ce dernier cas, je parle de partie en double. Je me suis dit que cette phrase me représenté le mieux: "au tennis, il faut renvoyer la balle une fois de plus que son adversaire."

 

 

2 : La partie

J'ai conçu ma partie très bizarrement ! Les parties se comptent en sets. Mais dans un set, il y a six jeux. Et dans un jeu, il y a quatre points qui se comptent: "15,30,40 puis jeu". (Je sais, j'ai embêter les gens !)
Pour gagner un match, il faut gagner deux sets. En grand Chlem, pour les professionnels, il leur faut gagner trois sets.

 

 

3 : Les joueurs

Les joueurs de tennis peuvent se licencier pour être classé en gagnant des matchs en faisant des tournois. Mon sport offre beaucoup de choses !

 

4: Le court

Mon terrain est relativement grand.
En simple, le terrain fait 8 mètres de large  sur 12 mètres de long. En double, la longueur est la même poèur la longueur mais la largeur augmente: 11 mètres.

 

 

5: La surface des terrains

Il y a des différentes surfaces de terrains: gazon, terre battue, bittume, sinthétique, dur, etc. La surface varie selon les pays. En France, c'est principalement de la terre battue comme en Espagne. L'Angleterre, c'est surtout du gazon...

Voilà, je vous ai à peu près tout dis sur mon cas ! J'espère que vous allez devenir mon prochain ami...

 

Retour en haut de page
Emmanuel