3 A


Les Spect'Animaux !

 

 I) Description du Merveilleux Groupe Spect'Animaux !

Arnaud : onjour Flipper ! Tout d'abord, peux-tu présenter " Spect'Animaux", le groupe dont tu es le chef, ou devrais-je dire le président ?

Flipper : Salut Arnaud ; le groupe " Spect'Animaux "est un rassemblement d'animaux très talentueux ! Comme tu peux le voir, nous sommes aussi en compagnie de Minou et de Toto !

Toto l'Otarie : Yo !

Flipper : Notre bande que je dirige crée des spectacles de jonglages ou d'autres sports de balle : agilité, ou bien football !

Arnaud : Alors les animaux sont capables de jouer avec une balle comme les hommes ?

Minou le Matou : Bien sur ! Nous recevons l'aide de nos maîtres, mais des chats aux dauphins, en passant par les otaries ou les éléphants, tous les animaux présents dans ce groupe pourraient défier les plus grands basketteurs ou jongleurs humains !

 

 

 

II ) Mais quels animaux et pour quel discipline ?

Arnaud : lors vous êtes combien, dans ce fameux " Spect'Animaux " ?

Flipper : Nous somme une centaine ! Nous avons "trié" nos membres en plusieurs groupes : dans la catégorie Vitesse, tu trouveras les dauphins, les chats et les chevaux, ainsi que certains oiseaux...

Minou : ... dans le groupe Jonglage, il y a les otaries, les chiens et même notre mascotte, Dumbé l'éléphanteau !

Toto : Les souris, les poissons et les morses forment la partie Insolite, et on trouve dans le groupe Adresse les singes ou encore les grands félins, comme les lions ou les tigres.

 

 

III ) L'Histoire du Cirque :

Arnaud : n peut considérer votre groupe comme un cirque moderne ...

Minou : Moderne ? Il existe des " vieux " cirques ?

Arnaud : Bien entendu ; les anciens cirques sont des spectacles dans les colisées, au temps des Romains. Là on peut dire qu'ils ne jouaient pas avec une balle !

Toto : C'est vrai, la représentation était violente, alors que " Spect'Animaux " ne montre que des moments drôles et impressionnants !

Arnaud : Et oui ! Pouvez- vous aussi me décrire comment on vous apprend un tour de balle ?

Flipper : Tout d'abord, on ne vas pas proposer un tour de rapidité à un éléphant, c'est pour ça qu'on détermine leurs capacité avant de les classer...La Vitesse est pour les animaux rapides et vifs, qui font des courses avec des ballons ! Le Jonglage est fait pour tous les animaux très adroits dans le lancer d'objets, car ces animaux feront.... du Jonglage :) !

Minou : Les Insolites sont des animaux peu connu dans les sports de balle, mais ayant de grands talents en ce domaine ! Et l'Adresse propose des jeux de logique et de précision, pour tous les animaux très intelligents et malins !

Toto : Revenons à l'apprentissage... Les maîtres vont nous apprendre pas à pas le tour ; prenons l'exemple du jonglage pour les ours. Les maîtres vont apprendre en tout premier à son ami de se tenir debout, puis à jongler avec une balle, puis avec plusieurs !

Arnaud : Et vous avez des récompenses ?

Flipper : Oui, des friandises, mais les punitions sont strictement interdites !

Arnaud : Maintenant, chers spectateurs, vous savez tout  sur les secrets de ces animaux ! C'était Arnaud, du reportage     " Les Sports de Balle chez les Animaux ", pour la chaine Télé Techno ! Merci à Flipper, Toto et Minou, ainsi qu'au groupe Spect'Animaux pour leur interview !

 

 
   

Retour en haut de la page

Arnaud :)