3a

 

 La National Basketball Association

Depuis quelques jours, je me dis que je dois absolument faire du sport, mais étant très paresseuse, j'ai plutôt décidé d'écrire un article sur la National Basketball Association, plus connu sous le nom de la NBA. J'ai donc posé quelques questions à Tony Parker, meneur de San Antonio, qui a remporté trois fois le titre de champion de NBA.
 1) Mais qu'est ce que c'est la NBA?
 
Manylak : Bonjour M.Parker, merci beaucoup d'avoir accepté d'être interviewé, j'espère que le voyage s'est déroulé sans inconvénients...

Tony Parker : Il n'y a pas de soucis, cela me fait plaisir, et le voyage était long mais s'est très bien passé.

Manylak : Peux tu m'expliquer ce qu'est exactement la NBA ?

Tony Parker : Et bien, la NBA est la principale ligue de Basketball Américaine. A ses débuts elle s'appelait la BAA (Basketball Association of America). Les meilleures équipes s'affrontent à la fin de chaque saison.

Manylak :  Que représente le logo de la NBA ?

Tony Parker : Le logo de la NBA est à l'effigie de Jerry West, le meneur des Lakers de Los Angeles. D'ailleurs, c'est un de mes joueurs préférés.

 

 

 2 ) On connaît l'histoire de la NBA parker
 
Manylak : Tu sais Tony, j'ai toujours été très nulle en histoire... tu voudrais bien me raconter celle da la NBA ?

Tony Parker : Je ne suis pas un génie en histoire non plus mais d'après mes connaissances, la ligue a été fondé le 6 juin 1946 à l'hôtel Commodore à New-York. Mais bien que la NBA soit la ligue la plus connue aujourd'hui, ce n'est pas la première et il y en a eu beaucoup avant.

Manylak : Quand a eu la première saison ?

Tony Parker : La première saison a eu lieu en 1949-1950.

 

 

 

3) Ses héros

 
Manylak : As tu des joueurs que tu considères comme tes héros ?

Tony Parker : Mais bien sûre! Mickael Jordan, qui est le plus grand joueur de basketball de tous les temps! J'aimerais tellement le revoir joué, même s'il est vrai qu'il est un peu âgé maintenant... et il y a aussi Jerry West, qui a réussit à s'imposer malgré son petit gabarit. Je pense que tous les jeunes devraient faire un sport qui leur plaît, qui leurs permettent de se dépasser et d'aller au bout d'eux même.

Manylak : Merci beaucoup Tony de nous avoir accordé cet interview, j'espère te revoir, et cette fois, sur le terrain !

Tony Parker : Ce serait avec plaisir !

Retour en haut de page

Manylak