B


ZLATAN IBRAHIMOVIC

journaliste :

Bonjour aujourd'hui nous allons interviewer pour notre bonheur l'homme fort du PSG qui affiche des statistiques hors normes dans le club Paris Saint-Germain.

1) Un monument de Paris

Journaliste :

Zlatan Ibrahimovic vous êtes devenu l'un des monuments de la ville après avoir manqué de votre empreinte le club de la capitale.

Zlatan Ibrahimovic :

Ca n'a jamais été mon intuition ! Je me suis engagé avec Paris pour aider le club à être ce qu'il voulait devenir. C'était d'abord et avant tout un magnifique challenge sportif. Après, le reste est venu tout seul.  Lorsque le magazine GQ  m'a désigné "Homme de l'année 2013", j'ai juste dit que j'espérais avoir apporté un esprit sportif au club mais aussi à la ville toute entière, car celle-ci mérite de posséder une équipe de foot fantastique, à son image. Et aujourd'hui elle l'a.

 

  2) Biographie de Zlatan Ibrahimovic et récompense  

Journaliste : Zlatan Ibrahimovic né le 3 octobre 1981 à Malmö est  un footballeur international suédois, qui évolue au poste d'attaquant.

Vous êtes sûrement le meilleur attaquant au monde actuellement grâce à vos qualités physiques impressionnantes et techniques : athlétiques et rapide, doté d'une vision du jeu optimale ainsi que d'une technique de dribble et de passes définitivement impressionnante, très mobile, vous savait exploiter les espaces sur les ailes ainsi que dans l'entre jeu. Votre apport physique et collectif vous donne la responsabilité de meneur dans votre club actuel Paris ainsi qu'en équipe nationale de Suède dont vous en êtes le capitaine.

Vous êtes également célèbre pour votre caractère provocateur et arrogant qui vous a couté un nombre incalculable de cartons, de nombreuses altercations et dérapages sur et en dehors des terrains et vous avez la réputation de vous mettre directement et fortement en colère dès qu'un de ses partenaires réalise un geste qui ne lui convient pas. Vous avez été élu meilleur joueur suédois en 2005,2007,2008,2009,2010,2011. Vous êtes le seul joueur de l'histoire à avoir été transféré quatre fois a plus de 20 millions d'euros. En 2004-2005, vous obtenez le trophée de meilleur joueur étranger de Série A et devenait le meilleur joueur tout simplement en 2007-2008 et 2008-2009 et même le meilleur buteur du Calcio en 2009 et 2012.  La FIFA lui offre aussi la récompense de la plus grosse frappe. Vous êtes l'auteur du "plus beaux but de l'histoire de l'Ajax" et d'un des plus beaux buts de l'histoire du football.

Zlatan Ibrahimovic : Je suis le nord, je suis le sud, je suis l'est, je suis Zlatan Ibrahimovic. En Suède, le roi est assis sur un trône à ma place. Tu crois en dieu ? Alors, tu crois en moi ! Et il est possible que je sois un des meilleurs attaquant au monde mais sa je le savais déjà.

 

  3) Le Ballon d'or

Journaliste : Zlatan Ibrahimovic avez vous une chance pour l'obtention du Ballon d'or ? Au regard de vos récentes performances, de vos récentes performances, de vos impacts sur le PSG et le football en France et de vos palmarès ( un titre de champion et une récompense de meilleur buteur ) en 2013, la réponse est évidemment positive. Mais vous le savez, vous venez un peu tard dans la course face au trois hommes qui ont pris une large avance à vos yeux.

Zlatan Ibrahimovic : J'ai mes candidats, Messi bien sûr. Ribéry fait une saison magnifique, Ronaldo est évidemment très bon. Ce sera très serré mais je crois que un de ces trois-là va l'emporter. Personnellement, j'essaye de devenir meilleur que ce que je suis jour après jour. Je suis content de jouer a ma façon. J'essaye d'améliorer mon jeu. Si vous gagner le Ballon d'or, c'est du bonus. Je mentirai si je disais le contraire. Mais je pense que les trois autres ont gagné de plus grands titres que moi l'année dernière.

Journaliste : Zlatan Ibrahimovic le provocateur aurait-il perdu de sa superbe ? Son arrogance maintes fois mise en avant a laissé place à une diplomatie qu'on ne lui connaissait pas. En s'écartant de la victoire finale au ballon d'or, le suédois joue-t-il aux faux modeste ou est-il simplement réaliste ? La réponse sera connue dans quelques semaines, au moment du dépouillement des votes !

Je vous remercie pour l'interview pour le magazine GQ et vous souhaite une bonne chance pour le ballon d'or ! Et a la prochaine!

remonter en haut de la page
Félix