Le horse ball 

Les parties se présentent sous un interview entre le plus grand joueur français de horse ball connu sous le nom de Miguel Le Gall et un pauvre journaliste qui veut juste interroger Mikel pour être filmé!
  Partie 1: Mais qu'est ce que le horse ball?

          

Journaliste: Alors Monsieur le Gall, que pensez vous de votre métier? qu'est ce que le horse ball ?
Mikel le Gall
: J'adore mon métier! C'est un jeu qui met en valeur mon galop exceptionnel et en plus qui m'apporte gloire et fortune! J'adore ça!
Journaliste: oui, oui, cela se comprend mais expliquez moi, euh.... plutôt nous expliquez ce jeu qui nous parait si simple.
Mikel le Gall: Si simple ? Mais c'est au contraire d'un jeu très simple! Autant d'années d'entraînement et de formation pour un jeu si facile? Non, ce jeu est très, très complexe! Tout d'abord, il faut savoir que le horse ball est un jeu où deux équipes, chacune composées de 6 joueurs dont quatre horse balleurs et deux horse horse balleurs remplaçants. Chacun de ses six joueurs dispose de son cheval, et les deux équipes se disputent la balle munie de six sangles afin de marquer des buts dans le camps adverse en faisant un minimum de trois passes. Les chevaux sont constamment  au galop ce qui n'aide pas les joueurs. Le rug est un terrain sur lequel les joueurs exercent leur sport. C'est un terrain de sable ou d'herbe de 60 à mètres à 80 mètres de longueur sur 20 à 30 mètres de largeur. Les chevaux sont très protégés par des martingales fixe ou d'un élastique et d'une selle équipée de sangles dite ramassage reliant les étriers. Elle permet à tous les cavaliers de se pencher sur le côté pour ramasser la balle tombée sur le sable. Bref c'est un jeu très compliqué contrairement à ce que vous croyez.
Journaliste: oui, oui, ça a l'air très compliqué, hum- hum...

 

Partie 2: Quelles qualités faut-il avoir pour être un joueur de horse-ball?

Journaliste: Mais dites moi si je me trompe mais le joueur doit posséder certaines qualités exigées pour être un horse-balleur ?
Mikel Le Gall: Oui pour sûr, c'est pour ça que j'ai été choisi! Mes grandes qualités ne sont pas acquises pour nimporte quel joueur! Hé-hé !
Journaliste: Hum-hum! Oui mais justement quelles sont ces qualités qui ne sont pas acquises par n'importe quelle personne ?
Mikel Le Gall: Regardez moi et dites moi quelles qualités je possède.
Journaliste: Eh bien, je ne sais pas du tout ! Moi je ne vois qu'un homme riche et célèbre qui se la pète !
Mikel Le Gall: ... oui mais encore s'il vous plait? Il faut simplement être grand et beau voilà!...bon bon voilà je vais arrêter de vous mentir !
Journaliste: très bien !
Mikel Le Gall: Il faut savoir faire un maximum de l'équitation, entretenir une bonne relation avec le cheval car après tout, c'est la confiance que vous établissez entre vous et votre monture qui vous fera gagner en partie, être musclé des jambes et des bras car il faut utiliser la force de ses membres postérieurs et inférieurs pour tenir sur le cheval et lancer le plus fort possible donc le plus loin et surtout précis avec la force de ses bras et pouvoir la ramasser par terre avec la force de ses jambes !
Journaliste: Eh bien voilà! Là vous nous renseignez beaucoup plus! Enfin nous recevons plus d'informations hum-hum !

 

  Partie 3: Les compétitions de horse ball dans le monde

Journaliste: Eh monsieur Le Gall, ne partez pas! J'ai encore plusieurs questions à vous poser !
Mikel Le Gall: Alors promettez moi de ne pas m'humilier devant tout le monde comme vous venez de le faire !
Journaliste: Hein ?! Mais je ne me suis pas du tout moquer de vous tout à l'heure! Vous avez toutes ces qualités pour devenir un horse-balleur ! Je n'ai pas dit le contraire !
Mikel Le Gall: Bon d'accord, d'accord je veux bien l'avouer j'ai le profil parfait pour être le plus grand horse-balleur du monde! Je vous laisse poser encore quelques questions mais vite !
Journaliste: Pas de problèmes ! Alors est ce que vous participer à des compétitions mondiales ?
Mikel Le Gall: Bien sûr! Vous ne m'avez jamais vu à le télé?!Mais bon déjà vous devriez savoir  que depuis 1990,le pays champion du monde de horse ball est la France pour les hommes et les femmes !
Journaliste: Woaw! Eh bien je ne savais pas !
Mikel Le Gall: Eh bien! Vous ne regardez pas assez la télé ! Bref en 2008, et en 2012, l'équipe de France a été classée première! Ah oui et j'oubliai que les compétitions mondiales se faisaient tous les 4 ans !
Journaliste: Bon bah je vous remercie d'avoir répondu à toutes ces questions, maintenant nous en savons beaucoup plus sur ce fameux sport !
Mikel Le Gall: Pas de problèmes! A part que vous m'avez humilié devant mille personnes mais cela ne fait rien... ou pas !

Jeanne

Retour en haut de page