B


Le horse-ball

 

L'interview de la semaine porte sur le Horse-ball. Interviewé par le journaliste Jean Bamo; le Horse-ball a accepté de répondre à toutes vos questions que vous avez postées sur notre site site.

 

ais d'où viens-tu mon cher Horse-Ball ?

Je viens de France, j'ai plus précisément été inventé et imaginé là-bas,

dans les années 70.

uel est ton but dans la vie ?

Tout simplement, mon but est de créer un lien entre l'homme et le cheval lors d'une rencontre ludique, en formant deux équipes composées et mélangées de l'un et de l'autre.

.

 

omment vit-il son quotidien ? Une vie sacrément chargée !

Mes deux équipes présentes sont composées de quatre joueurs appelés "horse-balleurs" et de deux remplaçants. Chacun des six joueurs disposent de son cheval.

Les matchs de horse-ball se déroulent sur un terrain vague appelé "rug", le plus souvent composé de sable ou de terre. Mais attention cela devient vite glissant lorsqu'il pleut et que le horse-balleur prend un virage trop rapidement.

Les règles du jeu sont:

Les horse-balleurs se disputent un ballon sur le rug, se font des passes, le but étant de mettre le ballon dans des arceaux métalliques disposés perpendiculairement au sol. Pour intercepter la basse, lorsque c'est un adversaire qui la détient, on peut lui arracher des mains, c'est permis.

La balle est munie de six sangles de cuir. Selon la catégorie de joueurs, sa taille peut varier en fonction de l'expérience des joueurs... Elle sera plus petite, donc plus dure à attraper et intercepter pour les joueurs expérimentés et plus grosse pour les débutants. Quand celle-ci tombe à terre, elle est directement donnée à l'équipe adverse. Il ne faut donc pas que celle-ci soit mal lancée.

Chaque joueur est en tenue d'équitation, c'est-à dire qu'il porte une culotte d'équitation avec un paire de bottes et des "shaps", afin de protéger les mollets des frottements avec le pelage du cheval. Il porte également une bombe en cas de chutes.

Une sangle relie les deux étriers et longe le long du ventre du cheval afin que le horse-balleur puisse se baisser pour ramasser la balle.

 
Retour en haut de la page
Manon