3eB


Le Golf

 

Le golf c'est quoi ?


-Le journaliste Antoine : bonjour monsieur Adam Scott ! Je suis ravi de vous accueillir dans ma salle d'interview
-Adam Scott : Merci,  moi aussi !
-J : Alors, pouvez vous nous parler de votre situation au niveau mondial ?
-A : Oui bien sur, je suis le second meilleur joueur mondial juste derrière Tiger Wood ! J'ai très récemment remporté le master du tour Européen PGA ainsi que l'Australian Open en 2009. Je suis joueur professionnel depuis l'an 2000.
-J : Ha ! Bravo mais pouvez vous expliquer tout d'abord les règles du golf ?
-A : Alors, les règles sont très très compliquées elles changent en fonction de la position de votre balle sur le terrain. Mais sinon c'est très simple ! Il faut mettre la balle dans le trous en moins de coups possibles.

 

Les parcours, des calvaires pour les tondeuses

-J : Quels sont les Golfs les plus connus ?
-A : Les golfs les plus connus se trouvent généralement en Angleterre ou en Amérique. Le parcourt le plus connu est celui de St-Andrews en Ecosse car situé sur un cadre magnifique en bordure de mer et que l'Angleterre est la base du golf. Les autres se trouvent principalement en Amérique de Nord comme par exemple le golf de Pebble Beach longeant les falaises de californie considérées comme le plus beau golf du monde.

 

 

Les clubs de golf, pourquoi pas !

J- Quels sont les clubs de golf ?

A - alors, il y a trois types de clubs de golf :

- Les bois : ils s'appellent ainsi car au départ, leur tête étaient faites de bois remplacées en titane désomais. ils permettent de faire de longues distances.

-Les fers : leurs têtes sont faites en acier et ils s'utilisent plus pour de courtes distances. Leur distance varie en fonction de leur degré d'inclinaison.

-Les putters : ils sont utilizés pour faire rouler la balle sur le green. c'est un club spécial pour le green car les autres clubs risqueraient d'abimer celui-ci

J-He bien merci beaucoup et bonne continuation !

A-Merci à vous aussi

vers haut de la page
Antoine