3B


Le Tennis

Interview entre un journaliste et une personne célèbre du monde du tennis. Enrichissez-vous grâce aux questions et réponses pertinentes d'un chroniqueur et d'une star !

 Une balle, le tennis, une vie : présentation

Le journaliste : Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?

Balle de tennis : Oui... Bonjour, je suis célèbre dans mon milieu car je suis une des balles de Roland-Garros, le célèbre événement sportif.
J'ai été précisément échangée entre Nadal et Djokovic !
Je fais partie du tennis, qui est un dérivé du jeu de paume. Le tennis est apparut en Angleterre au milieu du 19e siècle mais je ne suis pas aussi vieille et je ne suis même pas anglaise !

Le journaliste : Et pouvez-vous définir votre métier ?

B.T : Le tennis est un sport de raquette entre deux joueurs. C'est un jeu simple et c'est le plus courant pour mon métier, car je travaille dans les concours. Je suis échangée en étant frappée par la raquette cordée et j'ai pour but que l'adversaire ne puisse pas me remettre dans les limite du terrain. C'est très fatiguant ! Et je change très souvent d'adversaire car à chaque échange c'est un changement pour moi.

 

 Origines : on s'attend à tout, sauf à la religion

Le journaliste : Que pouvez-vous nous dire sur vos débuts et vos origines ?

B.T : Alors, le tennis est comme je vous l'ai dit un dérivé du jeu de paume. L'ancêtre du tennis est inventé par des moines qui voulaient faire un peu d'exercice. Le jeu de paume ressemblait à un tennis intérieur. Comme ça, mes confrères n'étaient pas mouillés ! Le tennis est inventé par Wingfield en 1874. Mais on s'en fiche totalement, n'est-ce-pas ? (rire)

 

Djokovic, mon idole

Le journaliste : Vous nous avez parlé tout à l'heure de Djokovic... Pouvez-vous en dire un peu plus sur lui ?

B.T : Oui, comme je vous l'ai dis, je fais partie des balles échangées entre Nadal et Djokovic, deux célèbres joueurs de tennis. Je ne vous dirai pas quel match, je préfère garder un minimum d'anonymat mais je peux vous dire que c'était un match important et j'ai la fierté d'être la balle qui a donné la victoire ; la dernière balle échangée.
Djokovic est né en 1987 et est droitier. Il est pour ma part très sympathique. Il est serbe et est vraiment tombé amoureux du tennis. Il a commencé à jouer à sept ans !
Il est le n°1 mondial. Grace à tous les sacrifices de sa jeunesse, il est vraiment super !

Le journaliste : Merci beaucoup. C'était vraiment très intéressant.
Au revoir !

B.T : De rien ! Cela me permet de dire vraiment qui je suis et faire partager ma passion et mon métier : le tennis.
Au revoir !
 

Retour en haut de la page
Gloria