3eB

    LE BASEBALL
Salut ! Moi, c'est le Baseball, le sport le plus cool de cette chouette planète.
Je suis un sport d'équipe qui se pratique avec une balle, une batte de baseball, et est constitué de neufs joueurs qui sont sur le terrain quand on est en défense.
Chapitre I : Mon Histoire

Je suis né dans les années 1820 aux 2tats-Unis, ma première apparition dans la
presse remonte au 25 avril 1823 à New-York. Mes règles sont inspirées du "rounders", le "town ball", le "round ball" et le criket.
Les premières règles modernes (les "Knickerbocker Rules") ont été codifiées aux Etats-Unis en 1845.
C'est toute fois, aux Etats-Unis (encore) que je m'organise et me structure puisque les championnats voient le jour vers 1857-1858, les professionnels se forment à partir de 1869 et la Ligue nationale est créée en 1876. Il compte 30 franchises l'une d'elles, est basée à Toronto au Canada, évolue au plus au niveau, dans la ligue majeure de baseball (ligue également connue sous le sigle de son nom anglais : MLB : Major League Baseball)

 

Chapitre II : Mes règles

 
  Je me joue avec deux équipes qui alternent en défense et en attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense et sept autre joueurs répartis sur le terrain pour rattraper la balle, si possible de voler, pour éliminer le batteur.
Une partie se joue en neuf manches. Une demi-manche prend fin quand trois batteurs sont éliminés. Une manche prend fin quand les deux équipes sont passées en attaques et en défense. En cas d'égalité après 9 manches, on joue d'autres manches pour départager les deux équipes. Par tradition, c'est toujours l'équipe qui reçoit qui passe en attaque après l'équipe visiteuse.
Le but du batteur est le plus souvent de frapper un coup sûr afin de progresser sur les bases. Si le batteur parvient sur la base avant la balle, il est sauf. Si la balle arrive avant le coureur, il est éliminé. En première base et sur le marbre, il suffit au batteur d'arriver sur la base avant la balle. Une fois sur la base, me batteur devient coureur. Son but est de progresser vers le marbre. Le lanceur, qui est le premier défenseur, a pour objectifs de tromper la vigilance du batteur adverse en lui servant des lancés variés : rapides, glissants, courbes, déviant... Il vise la zone de prise, rectangle visuel dessiné sur le sol. Si le lanceur accumule quatre balles à un même batteur, ce dernier passe automatiquement en première base : c'est un but-sur-base.

 

Chapitre III : Mon équipement de super-héro

Pour pouvoir me jouer, il vous faut :
-Une balle de baseball : d'une circonférence d'environ 23cm pour un poids d'environ 140 grammes. Elle est faite de liège et de caoutchouc, recouverte de deux lanières de cuir cousues.
-Une batte : mesure au maximum 1.07 de longueur pour un diamètre max 7cm. Elle peut être en bois ou en alliage métallique creux. Son poids est variable.
-Les gants de réception de la balle : portés par les joueurs de défense varient souvent selon le poste occupé. Les gants sont utilisés en 1875.
- Les casques utilisés par les batteurs et receveurs visant a protéger des violents lancers de de la balle à la tête. Le casque du receveur est le plus complet et comprend une grille faciale.
-Les pantalons trois-quarts. Jadis plutôt amples, ils se portent désormais près du corps.
Les maillots dit traditionnels sont des chemises a boutons super stylés et tendance, je les adore !

Voilà, j'espère que je vous ai bien expliquer qui je suis, c'était une réel plaisir.
Asta la vista.
Le baseball.

Retour en haut de page
VICTOIRE