3C


JULIEN DUPUY

0

 

I. La carrière du demi de mêlée.

ous sommes en compagnie de Richard Cockerill qui va nous parler de Julien Dupuy , de sa carrière dans le rugby :

" C'est un joueur remarquable, le plus grand demi de mêlée que j'ai pu coacher. Il a été notre sauveur pendant le match Stade Français - Nouvelle Zélande pour un total de 27 à 22 sont 12 points marqué par lui. Dans chaque club il est vainqueur , que ce soit au Biarritz Olympique, au Leicester Tigers et bien-sûr au Stade Français. La veille de son 26eme anniversaires , le 18décembre2009, il fut suspendu 24semaines pour l'European Rugby Cup pour une "fourchette" sûr le joueur Irlandais Stephen Ferris. Ce fut une saison compliquée pour le joueur et l'équipe, après un match de H-Cup et un "geste d'énervement stupide " et une sanction, Dupuy retrouve le Top 14. Dupuy a fait des erreurs mais c'est tout de même un grand joueur".

 

 

II.La biographie du grand joueur.

'est un petit joueur pour un demi de mêlée, il mesure 1mètre78 pour 70kilos. Il se considère comme moche et petit gabarit malgré toute les aventures qu'il a pu avoir. Il est né le 19décembre1983 il a donc 30 ans, et il joue au rugby depuis l'âge de 12ans cela fait donc 18ans qu'il pratique sa passion.

 

III.Le joueur en club.

upuy a disputé le Championnat de France de rugby TOP14 depuis la saison 2003 à 2004 avec Biarritz-Olympique. Il est en demi de mêlée mais il alterne en fonction des matchs avec Dimitri Vachvilli. Durant la demi finale du TOP14 Dupuy a qualifié son équipe en marquant 12points avec le Biarritz Olympique. Malheureusement le joueur quitta le BO  pour rejoindre les Leicester en fin de saison. Toujours demi de mêlée et en alternance avec Harry Ellis. J'espère que tout ça vous aura plus, pour moi ce joueur restera exceptionnelle.
..

Retour en haut de la page
Louis