C

 

LE RUGBY

 
1 : Le rugby est une histoire de grands.
Victor: Bonjour Ballon pouvez-vous nous parler du sport le rugby ?
Ballon: Bonjour, je me pratique sur de la pelouse généralement sur un terrain de 100 mètres de longueur et 70 mètres de largeur. Pour marquer des points il faut aplatir le ballon derrière la ligne de but (la ligne avec les perches). Le terme Rugby fait référence à une famille de sports collectifs qui est née au 19 siècle. Aujourd'hui , le terme peut désigner l'une de ses variantes. il y a plusieurs types de rugby.
-Le rugby à 15 aussi appelé rugby union dans les pays anglophones, qui se joue par équipes de quinze joueurs sur le terrain plus les remplaçants à l'extérieur.
En 1871, pour se distinguer définitivement du football est crée la première  fédération de rugby. Cette année 1871 voit aussi l'Ecosse et l'Angleterre s'affronter le dimanche 27 mars 1871. C'est la première rencontre internationale jamais disputée. 

 

  2 :Pourquoi ces règles ?

Victor: Bon alors maintenant parlez-nous des règles.
Ballon: Les règles sont difficiles à retenir. Les règles de rugby à XV sont éditées par l'internassions rugby Board. Une équipe dispose d'un ballon grâce à une remise en jeu , par un coup de pied tombé, une mêle, une touche ou une récupération dans le cours du jeu. Cette équipe peut choisir d'avancer en frappant le ballon vers l'avant au pied ou en le conservant dans les mains et essayant de progresser dans le dos de l'adversaire en courant. La balle peut être passer à un autre joueur à condition que le ballon soit passer en arrière 

 

3 : Le rugby le but du jeu c'est trop compliquer.


Victor: Dis-nous tout sur le but du jeu.
Ballon: Le but du jeu consiste à marquer plus de points que l'adversaire. Les points sont obtenus en marquants un essai marqué lorsque lorsqu'un joueur effectue un touché à terre dans l'en-but ou par une pénalité.
Victor: Bon merci pour tout ce que vous nous avez dit à propos de se sport. Au revoir.   

Retour en haut de la page
VICTOR