C


JACK WILSHERE

Le joueur de football d'Arsenal Jack Wilshere nous livre une interview exclusive.
  1 : Ma carrière

Jack Wilshere entre dans l’académie d’Arsenal à l’âge 9 ans. En 2008, il devient professionnel et est prêté à Bolton en 2010. Il joue 15 matchs et inscrit un but.
De retour l’année suivante à Arsenal, il impressionne dès ses débuts  à seulement 18 ans.
Devenu indispensable à l’équipe, il marque son premier but sous les couleurs de son club formateur contre le Shakhtar Donetsk. Il est élu meilleur jeune joueur de l’année cette saison 2010-2011. Il inscrit 2 buts cette saison.

 

Lors de la saison 2011-2012, il se fracture la cheville droite et après plusieurs rechutes, il est indisponible pendant plus d’une année.
Il revient lors de la saison 2012-2013 contre Queens Park Rangers, il marque 2 buts contre Montpellier et contre Swansea.

L'année 2013-2014 commence fort pour le jeune espoir du football mondial en inscrivant 5 buts dont deux contre Marseille, un contre Norwich, Aston Villa et contre West Bromwich.

 

 

  2 : Mes titres

Il fut élu meilleur joueur d'Arsenal élu par les supporters en septembre 2010 et mars 2011.
Second au Golden Boy Tuttosport (Ballon d'or des moins de 21 ans) en
2010.
Meilleur jeune joueur de
Premier League en 2011.
Nommé dans l'équipe type de
Premier League en 2011.
Élu meilleur joueur d'
Arsenal par les supporters en 2011.
Finaliste de la
League Cup en 2011 avec Arsenal.

 

 

  3 : Mon interview

J'adore lire des romans policiers et des films de Martin Scorcese et de Quentin Tarantino.
J'aime beaucoup le rap américain et la pop anglaise. Mes sports préférés en excluant le football, ma profession, sont le basketball, le tennis et le rugby.
Quand j'étais petit, je jouais au basketball avec mes amis mais comme j'étais plus petit que tout le monde j'ai préféré arrêter ce sport.
Ma couleur préféré est le rouge comme la couleur du club avec lequel je joue.

Pour parler de football, le club que j'aime le plus est donc Arsenal, celui que je deteste le plus est Tottenham, l'ennemi de mon club de cœur.
Mes idoles sont Thierry Henry et David Beckham et le joueur que j'aime le moins et Joey Barton. Je trouve qu'il est trop violent, mauvais joueur, mauvais sur le terrain, idiot et qu'il se moque de ses adversaires et de ses coéquipiers. Un joueur de football qui a fait de la prison ne devrait plus jouer au football.

Retour en haut de la page
Etienne