C

                                                             

CRICKET

 

chapitre 1: Règles du jeu avec Basil Lewis D'Oliveira
  Présentateur: bonjour Basil présentez-moi le cricket et ses règles s'il vous plait.
  Basil: Le cricket est un sport collectif. Les rôles dans une équipe sont: je pense que je ne me souviendrai pas parce qu'il y en a beaucoup mais je vais essayer de me rappeler du plus importants: il y a le batteur, le lanceur, le capitaine, le gardien de guichet, le All-rouder qui est le joueur polyvalent qui est utilisé a la fois pour ses talents de lanceur et de batteur. Le joueur de champs et évidement l'arbitre.
Présentateur: oui mais parlez nous des règles sur le terrain, des périodes de jeux et des éliminations. Ha oui j'oubliais aussi les tactiques.
Basil: Le terrain tout d'abord est ovale, même si les lois du cricket ne préconisent aucune forme ni dimension en particulier. Sa forme est souvent celle d'une éclipse de faible excentricité dont les axes mesurent entre 90 à 150 mètres. Les limites de cette surface de gazon, appelées boundaries.

 

  2 : L'histoire du cricket

Basil: Les origines du cricket sont obscures. Le prince Eduard futur Eduard II, pratique en 1300 le "creag et d'autres jeux", mais rien ne prouve pas que creag soit l'ancêtre du cricket. L'une des principales théories sur ses origines indique qu'il a évolué à partir d'un passe-temps d'enfants, dans le sud-est de l'Angleterre. Un poème attribué à John Skelton.

 

  3 : équipement
présentateur: parlez-nous un peu de l'équipement.
Basil: Les batteurs ne sont pas les seuls à porter un casque:
certains ficlders proche du batteur adverse qui reçoit la balle en portent aussi.
présentateur: j'espère que vous avez aimés cet interview avec Basil Lewis. Le cricket est un sport prometteur; C'était Martin du Petit Journal

retour en haut de page
Martin