C

 

Roger Fédérer

 

Chapitre 1 : Etre tennisman, c'est être le plus fort !


alut à tous c'est Roger Fédérer !
Je vais vous raconter les étapes de ma vie qui m'ont permis d'arriver jusqu'au podium des jeux olympiques. Tout d'abord je suis né le 8 août 1981 dans une charmante ville en Suisse, à Bâle. J'ai commencé à pratiquer le sport qui m'amènera à la réussite dès l'âge de trois ans. Lorsque je me suis fait repérer par le centre national suisse de tennis, j'ai donc effectué la fin de ma scolarité obligatoire en classe sport-étude dans un chouette village de la Planta. Grâce à mon grand talent dans le domaine du sport, je suis également doué pour le football, j'ai hésité un temps pour choisir dans quel sport me spécialiser dans mon enfance, mais j'ai alors décidé à l'âge de huit ans, de m'orienter vers le tennis. A douze ans, je décide de poursuivre ma formation afin de passer joueur de tennis professionnel, moi Roger fédérer. En 1995, j'intègre le centre national suisse d'Ecublens où, jusqu'en 1997, je remporte pas moins de sept tournois juniors ! voilà comment débuta ma carrière très glorieuse..

 

Chapitre 2 : La naissance d'un champion


n tant que grand joueur professionnel depuis 1998, je détiens le record de 302 semaines passées à la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour, ainsi que le record de 17 victoires de tournois du Grand Chelem de tennis, ce qui fait de moi un des meilleurs sportifs de tous les temps.
J'ai annonçé mes intentions de poursuivre ma carrière jusqu'aux jeux olympiques de 2016. Aujourd'hui je suis le recordman de victoires en Grand Chelem. Avec 17  trophées majeurs, 21 masters 1000 et 6 masters de 302 semaines en tant que numéro 1 mondial entre 2004 et 2012, je suis considéré comme le plus grand joueur  de ce sport. Comme Agassi, je suis l'un de ceux qui ont accompli le Grand Chelem sur 4 surfaces en m'imposant à Rolland-Garros en 2009, mais je reste le seul  à avoir réalisé trois fois le Petit Chelem.

      

 

Chapitre 3 : Roger Fédérer, un homme plein d'humanité..


arallèlement à ma carrière, j'ai investi sérieusement dans l'action humanitaire et crée ma propre fondation qui vient en aide aux enfants défavorisés d'Afrique du Sud et mène des actions de promotion du sport auprès des jeunes. Ma fondation, lancée en 2003, dépense aujourd'hui un million de dollars par an en faveur de l'éduction en Ethiopie, en Tanzanie, au Mali, au Malawi et au Zimbabwe. En tant que numéro un mondial, je suis également à l'origine de nombreuses initiatives spontanées. J'ai été notamment à l'initiative du All-star Rally for Relief, un match d'exhibition qui a eu lieu à Indian Wells pour récolter des fonds pour l'UNICEF après le tsunami. Au cours de ma carrière, j'ai reçu d'innombrables prix et autres récompenses honorifiques. J'ai notamment été élu dans le top 100 des personnes les plus influentes au monde par Time Magazine en 2007. Je possède même un timbre à mon effigie. Aussi reconnu par mes pairs j'ai été élu au conseil de joueurs de l'ATP. Marié en 2009 à l'ancienne joueuse de tennis Mirka Vavrinec que j'ai rencontré lors des Jeux Olympiques de Sydney, j'ai eu deux filles, avec lesquelles je vis en Suisse.

Dorénavant mes chers lecteurs, j'espère représenter à vos yeux le plus grand, le plus fort et le plus spectaculaire joueur de tennis de tous les temps !

retour en haut de page

lou-salomé