E


Le Quidditch

                                                                           Cher tonton,

C'est Harry ! J'espère que tu vas bien, je sais ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit parce qu'en ce moment avec le Quidditch , je n'ai plus 1 seconde !! Tu connais le Quidditch ?? Je viens d'être admis dans l'équipe de l'école, je suis sur que si tu connaissais, tu kifferais trop ce sport ! Je vais t'expliquer :

1) Le Quidditch, c'est quoi ??

  haque  équipe comporte 7 joueurs chevauchant des balais volants, l'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique ; Le Vif d'Or ! Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs ! C'est peut être ça qui me plaît en fait...                             

 
   

.

 

2) Les 3 Balles

Il existe 3 balles magiques au Quidditch :

- eCognard : c'est une balle en fer d'un diamètre d'environ 25cm de diamètre. Deux cognards sont lancés simultanément lors d'un match ; ils sont ensorcelés pour se lancer d'eux mêmes à la poursuite du joueur le plus proche pour le dévier ou le frapper et ainsi perturber sa progression. Le rôle des batteurs est de protéger les joueurs de leur équipe des attaques de cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face. Ils peuvent étourdir des gens pendant plusieurs jours !!

- Le Vif d'Or : il a la taille d'une noix et a des petites ailes qui lui permettent de virevolter. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Il a une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la 1ère personne qui le touche ! Truc de fifou...

- Le Souaffle : c'est une balle rouge que les poursuiveurs de chaque équipe utilisent pour marquer des buts. Celui la n'est pas ensorcelé et est assez léger pour que les poursuiveurs puissent se faire des passes.

 

 

3) Le Quidditch à Poudlard

haque année a Poudlard, l'école des sorciers, un tournoi est organisé entre les 4 maisons (Gryffondor, Serdaigle, Pouffsouffle, Serpentard). Six matchs ont lieu par an, normalement sauf complications ( avec la chambre des secrets et tout ça a été compliqué, hihihi). Au final, la maison qui remporte le plus de matchs gagne la coupe de Quidditch !!

 
   

 

4) Les règles importantes

éjà, si un joueur dépasse les limites du terrain, le Souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limites d'altitude (encore heureux). Il n'y a que pendant la période de temps mort ou les joueurs peuvent poser le pied à terre, c'est le capitaine d'une équipe qui demande à l'arbitre d'avoir cette période qui peut durer jusqu'a deux heures si le match a duré 12 heures. On peut prendre le Souaffle des mains d'un autre joueur ! En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique. En cas de blessure, il n'y a pas de remplacement de joueur. Et pour finir, les baguettes magiques sont autorisées sur le terrain mais ne doivent pas êtres utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles, ou encore la foule (en gros ça sert vraiment a rien). Encore un truc important :

Le match se termine quand le Vif d'Or a été attrapé ou par le consentement mutuel des deux capitaines d'équipe. Bon bah voili voilo, j'espère que je t'ai appris pleins de choses, tu devrais passer un de ces jours a Poudlard, tu viendrais me voir a un match ! Réponds moi vite, Gros bisous,

Harry .

 

Retour en haut de page
éborah