E


LE QUIDDITCH, C'EST FACILE!

Cher Sniffle,
La dernière fois, tu m'as demandé pourquoi j'accordais tant d'importance au Quidditch. Vu que tu me connais si bien, cela m'étonne que tu ne connaisses ni comprennes ma passion. Tu voulais que je t'explique ce que c'est, c'est bien ça? Alors voilà!
REGLES FACILES ET RIGOLOTES

remièrement, je vais t'expliquer les règles.
Il y a 4 balles : le Souafle, qui permet de marquer des buts dans des anneaux fixés sur de grands poteaux; un but rapporte 10 points. Ensuite, il y a 2 Cognards, qui se déplacent tous seuls! Du coup, deux batteurs sont chargés de les frapper pour les envoyer vers l'équipe adverse et protéger la leur. Puis le Vif d'Or, une balle très petite et extrêmement rapide! L'attrapeur de chaque équipe (c'est à dire moi dans l'équipe Gryffondor, hé hé) doit l'attraper, mais c'est très difficile. Et si je l'attrape, nous gagnons 150 points. Youpi!
 

Le terrain de Quidditch de Poudlard !

 

JOUEURS SYMPATOCHES

ans notre équipe, ce sont les jumeaux Weasley (les frères de Ronald) qui sont chargés du poste de batteur, ils sont très bons. Le meilleur joueur d'Europe est Victor Krum, il est originaire de Roumanie; et Roda Hopflick est la capitaine des Hauts de Hockwart, une équipe irlandaise de très haut niveau; elle est considérée comme la meilleure capitaine de Grande-Bretagne! J'ai eu la chance de la rencontrer une fois, elle est vraiment sympa.
Victor Krum, mon héros !!!

 

HISTOIRE FUNNY

e plus incroyable dans ce jeu, c'est qu'il est extrêmement ancien, il a été créé en -66 par Merlin Hotflick, qui a également découvert la poudre de cheminette. Mais au début, les balles n'étaient pas présentes : on utilisait des savons géants ou même des souris mortes. C'est peu ragoûtant, n'est-ce pas? Bref. J'espère que maintenant, tu t'y connais un peu mieux sur le Quidditch, et pourquoi pas, qu'on y joue un jour tous les deux?
Affectueusement

Harry

Et là, c'est moi jouant au Quidditch !

Retour en haut de page
Leah