E


INVICTUS LE FILM DE FOU

 

"Ce film est dingo"

"Bonjour, je me présente, je m'appelle Franck et je suis journaliste dans le célèbre magazine français "Le Figaro". Vous êtes le réalisateur, parlez-moi un petit peu de votre chef-d'oeuvre qui a fait plus de trois millions d'entrée en France.
-Je me suis inspiré de fait réel évidemment. L'histoire se passe en Afrique du Sud dans les années 95. Nelson Mandela commence son mandat en tant que président dans son pays. Ce film parle de l'histoire politique et de la symbolique du sport (ici, le rugby a XV). Le président et le capitaine d'équipe sont issus de deux milieux se haïssant mais pourtant ils vont se liés s'amitié. Mon film dépeint la lutte nécessaire pour le pardon.
- Mais pensez-vous réellement qu'un sport peut influencer l'état d'esprit des hommes?
-Oui je le pense réellement. Nelson Mandela à réussi! Il a réussi à changer la mentalité des gens de so pays, et tout ça grâce aux Springboks. Dans ce film, j'ai aussi voulu montrerl'évolution de l'équipe des Springboks. Au début, ils sont hués par tout le pays, mais  grâce aux encouragements du président Mandela , ils ont battu les meilleures équipes tels que les All Blacks!
 

 

Chère Mamie ...

Chère Mamie,

Je sais que tu n'es plus toute jeune, et que par conséquent, tu n'es plus très au courant des actualités. Il n'y a pas très longtemps, un nouveau film à succès est sorti,il s'appelle "INVICTUS". Cela parle, entre autre, de rugby. J'adore le rugby! Mon joueur préféré est Walter Spanghero, je ne l'ai jamais rencontré vu qu'il est mort depuis longtemps mais bon,  c'est une légende! Connais - tu les règles du rugby? c'est très simple; une équipe dispose d'un ballon. Elle peut choisir d'avancer en frappant le ballon vers l'avant au pied ou en le conservant dans les mains et en essayant de progresser dans les camps adverses en courant. La balle peut être pasée à un autre jouur à condition que la passe ne se fasse pas vers l'avant. Bon après çca se complique mais je ne vais pas tout expliquer. Bref, je t'aime très fort Mamie et j'éspère te revoir très vite. Plein de bisoum! Dana, ta petite fille préférée.

 

 

 La biographie de ma vie à moi

Je m'appelle Os du Randt. J'étais le capitaine de l'équipe des Springboks pendant la coupe du monde de 1995. On a battu les All Blacks 15 à 12, une belle victoire. A cette époque, je n'avais que 22 ans. Je suis née le 5 septembre 1972 sous le nom de Jacobus Petrus du Randt. Je préfrère que l'on m'appelle Os du Randt, cela fait plus peur à l'équipe adverse! Dans ce film, on a changé mon prénom, mais c'est bien mon personnage qye joue l'acteur. Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noel et une bonne année !
 

Retour en haut de page
Dana BRAHIMI