E


ZLATAN IBRAHIMOVIC

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur international suédois qui a aussi la nationalité bosnienne, né le 3 Octobre 1981 à Malmö en Suède .Il évolue aujourd'hui au poste d'attaquant au Paris-Saint-Germain.
I. Moi, Zlatan Ibrahimovic

Mon nom est Zlatan, Zlatan Ibrahimovic. Je suis né à Rosengard dans la banlieue-dortoir en périphérie de Malmö en Suède. Mon père es(t bosnien musulman et s'appelle Sefik; ma mère elle est croate catholique et se prénomme Jurka.Ils ont immigré en Suède en 1977 où ils se sont rencontrés.
Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 2 ans  mais j'ai également 2 frères et 3 sœurs.

Lorsque j'étais enfant, mon père qui était concierge fut très marqué par le conflit yougoslave et sombra dans l'alcoolisme. J'allais alors me réfugier chez ma mère qui elle était femme de ménage mais ma demi-sœur elle, hélas, trafiquait de la drogue et les services sociaux me placèrent en 1991 avec ma grande sœur Senela chez son père.
Moi de même je fut très marqué par le conflit yougoslave durant lequel ma grand-mère fut assassinée .

A l'école j'étais un élève dissipé et indiscipliné : j'étais un fou ; le domaine où j'étais le plus à l'aise, vous vous en doutez, est le football. Sans ce sport je pense que je serai sûrement devenu un délinquant voire un criminel qui sait..... Le football a changé ma vie.

 

II.Carrière

J'ai signé mon premier contrat à l'âge de 15 ans seulement !! C'était en 1996 ,en effet, je signais dans un des plus grand club suédois.
 

Puis en 2001, je suis courtisé par les plus grands clubs d'Europe et finalement je signe à l'Ajax Amsterdam le 22 mars pour la maudite somme de 7 800 000 euros! J'ai alors 20 ans .
Avec l'Ajax  Amsterdam je remporte le championnat et pour mon premier match en ligue des champions je zlatane 2 fois. Le 9 mai 2004 je marque "le ^plus beau but de l'histoire de l'Ajax Amsterdam et un des mes plus beau.

En 2004 je suis vendu à la Juventus de Turin pour 20 millions d'euros mais suite à une affaire de match truqué, le club descend en serie B, je ne pouvais plus restait dans ce club: en seconde division dans un championnat trop mauvais. Je décide donc de m'engager avec l'Inter de Milan où je gagne 4 500 000 euros par an, bref je suis riche et encore une fois mon transfert dépasse les 20 millions. Je marque de nombreux buts et gagne de nombreux trophée. J'étais le joueur le mieux payé de la planète rien que ca !

Le 27 juillet 2009, je me dirige vers ,peut-être, le plus grand club du monde : le FC Barcelone pour une somme de 50 000 000 euros (+ le joueur Samuel Eto'o)
Je suis une star et je suis unique  et pour ma présentation  60 000 personnes sont là normal !!! Dès les premiers matchs je suis la recrue la plus prolifique du club. Là encore je gagne de nombreux titre mais le plus important la Ligue des Champions m'échappe encore : éliminé en demi-finale par mon ancien club l'Inter.

Pour mes différent avec mon entraineur je part du club et vais à l'AC Milan et une énième fois mon transfert dépasse les 20 millions d'euros ( 24 pour être précis)
Avide de nouveaux défis je gagne une 4eme fois le Scudetto.
 

 

III.Aujourd'hui

Le 18 Juillet 2012, je pars pour la plus belle ville du monde : Paris et rejoint un club plein d'avenir le PSG.
Je deviens le joueur le plus cher en transfert cumulé avec un nouveau transfert de 20 millions d'euros.Et aujourd'huin mon salaire est de 14 millions d'euros par an :)
Je suis le 3eme après mon actuel entraîneur Laurent Blanc a disputé les 3 grands championnats et pendant la saison 2012/2013 je marque plus de 30 buts.
Je porte aujourd'hui le numéro 10 et j'ai été élu l'an dernier meilleur joueur de ligue 1.
Il y a quelques mois j'ai marqué un quadruplé en ligue des champions devenant le 10eme joueur à réussir cette prouesse.Comme le 14 novembre 2012 où j'avais zlatané l'Angleterre 4 zlatane à 2 avec en prime une retournée de 35 mètres.

Bref je suis trop fort, j'ai l'un des meilleurs palmarès de tout les temps et suis bien sûr un des plus grand joueur en activité. De part ma taille et mon physique hors-norme : je suis très souple et je peut marquer dans toutes les situations des but incroyables. J'ai gagné tous les championnats dans lesquels je suis passé.
J'ai coûté au total 172,6 millions.
Je suis père de 2 enfants et marié avec Helena Seger

Je suis Zlatan et j'espère que vous me connaissez mieux maintenant sinon je vous zlatanerez .

 

Retour en haut de page