E


Le football

 

Mon histoire

e suis un ballon sphérique, en cuir ou dans une autre matière. J'ai un diamètre de 22 cm, une masse de 450 g au plus. Je ne suis pas très lourd. Au départ, je comportais 18 panneaux de cuir assemblés et cousus. J'étais fermé par un lacet. En 1947, Eigil Nillsen fondateur de la marque danoise " Select Sport " décida de remplacer le lacet qui me refermait. Il décida d'utiliser une longue aiguille incurvée, pour terminer la couture à l'intérieur de la balle. Ce principe dit disparaître de nombreux amis à lacets. Moi, je réussis à ne pas disparaître car ce monsieur essaya son nouveau principe, en premier sur moi. C'est pour cela que je suis très connu et mon sport est également très connu.
 

 

Le sport dans lequel je joue

e joue dans un sport appelé le football. Il a été crée en 1863. Ce sport est collectif. Le principe est d'opposer deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif est de marquer au moins un but de plus que l'autre équipe, sans utiliser les bras.

En 1865, une corde délimite la hauteur des buts pour que je puisse être envoyé dans un endroit précis pour marquer. Il y a quelques temps, je viens d'apprendre que dans les années à venir, mon sport sera peut-être dans une nouvelle ère avec l'arbitrage vidéo, qui permettra de repérer les erreurs faites par l'arbitre. Aujourd'hui, mon sport est un spectacle populaire.

 
En 1865, une corde délimite la hauteur des buts pour que je puisse être envoyé dans un endroit précis   pour marquer. Il y a quelques temps, je viens d'apprendre que dans les années à venir, mon sport sera peut-être dans une nouvelle ère avec l'arbitrage vidéo, qui permettra de repérer les erreurs faites par l'arbitre. Aujourd'hui, mon sport est un spectacle populaire.

 

  Je suis une star

'ai joué dans un film appelé " Les seigneurs ". De très grands acteurs m'ont touché comme Jose Garcia, Joeystar, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Ramzy et Omar Sy.

On m'a filmé et je suis passé d'un petit coin pommé sur la petite île de Molène en Bretagne au Parc des Princes. Le monde entier m'a regardé et m'a admiré. J'ai eu mon poste d'acteur. 

 

J'espère que vous me connaissez mieux maintenant. Si vous voulez un acteur, venez me voir et essayez mon sport si vous ne l'avez pas encore fait !

Retour en haut de page