E


Le Baseball

Bonjour, moi c'est la balle de Baseball, l'élément essentiel du jeu de Baseball !
 I : Ce qui me caractérise

Je me présente, je suis une balle de baseball. Pour pouvoir être utilisée dans un match il faut que ma circonférence soit de 22.9 cm ou 23.5 cm maximum! Je dois être légère et je ne dois pas peser plus de 148 grammes mais attention, si je pèse moins de 142 g, la Ligue Majeur de Baseball ne m'autorisera pas à participer à un match.

Mon cœur est en liège, pour le protéger il est entouré de caoutchouc et de coton. Je suis entourée de deux pièces de cuir ou bien de matériau synthétique. Pour faire tenir ces pièces, on m'a cousu avec un fil ciré rouge qui me transperce la peau 108 fois. Mon créateur a aplati les fils pour que je puisse aller plus vite dans les airs.

voila, c'est moi !

 

2 : Mon histoire

Lorsque j'ai été crée au XIXe siècle, j'étais utilisé pendant tout un match et on me remplaçait que si j'était très endommagée. A la fin des matchs, j'étais toute poussiéreuse ce qui déviait ma trajectoire. Puis, au début du XXe siècle, de grandes ligues m'utilisaient pour chaque match et ne me changeait jamais!

En 1920, un événement tragique arriva: le joueur Roy Chapman a été tué par ma faute. Je l'ai frappé en pleine tête. Depuis, on me change des que je suis abimée. En moyenne, un arbitre va me changer une douzaine de fois au cours d'un match.

un lanceur des Mets

 

 

3 :Je suis célèbre

Grace à moi, des joueurs de Baseball on put devenir des légendes et ont été introduit au "Baseball Hall of Fame" comme Babe Ruth qui, grâce à moi a obtenu le titre de meilleur joueur de tous les temps. Un autre joueur, Satcher Paige m'a lancé pendant plus de trente ans.

Mais je suis aussi célèbre à cause des Black Sox, équipe corrompue. J'ai mis du temps à m'en remettre mais je suis fière d'avoir travaillé avec les plus grandes légendes et les plus grandes ligues comme les "Yankees de New York", les "Red sox de Boston" et bien sur, les "Giants de San Francisco " avec qui j'ai gagné mes plus grands matchs!

 
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé et que ce texte vous a permis de me connaître un peu plus. N'hésitez pas à venir me voir lors d'un match! En tout cas, j'ai été heureuse de vous raconter ma vie.

Retour en haut de page
Diane