E


 Le Tennis

 

Cher ballon de foot,
Comment vas-tu, j'ai appris que tu cherchais un entraîneur pour apprendre a jouer au tennis.  Je suis l'Homme ou plutôt le Femme qu'il te faut mais en échange je voudrais que tu m'entraînes aussi au football.

 

1 : Moi la balle de tennis

Alors moi, contrairement à toi je suis toute petite et me glisse facilement dans une poche.  Je suis une sphère faite de caoutchouc, rebondie très haut et les enfants m'adorent car je suis toute poilue mais douce.
De plus, je suis toute maigre alors que toi es obèse ! On me frappe avec une raquette et je t'assure parfois c'est un peu douloureux.

 

2 : L'histoire de mon mari

Je vais t'expliquer son histoire et ses règles pour que tu sois prête pour l'entraînement. Mon mari est né entre les années 1850 et 1870. Cela fait un bail que nous sommes ensembles! C'est le major Harry Genn qui sans doute lui donna naissance en jouant sur un court de tennis fait de gazon. Par la suite, le premier tournoi de tennis eut lieu en août 1876 sur un court aménagé dans une propriété privée. Et oui, à l'époque le Tennis était réservé aux riches...
Suit ensuite le tournoi de Wimbledon e 1877 qui deviendra un tournoi du Grand Chelem rapidement. Bon voilà, je t'ai expliqué en deux mots son histoire car elle est trop longue et serait une perte de temps de tout de raconter.
Alors venons en aux règles ; tu vas voir elle sont simples a comprendre !
Généralement pour gagner un jeux, il faut gagner 4 point, 15,30,40 et JEUX! Les matchs se déroulent en 2 sets gagnants, des sets de 6 jeux et quand il y a 6/6 il y a un tie-break de 7 points pour déterminer le vainqueur du set.
Le but, c'est de mettre la balle donc moi; à l'intérieur du court, des lignes réglementaires !
Bon je t'expliquerai tout en détails quand on se verra.

 

3 : Des stars; mes enfants !

Mon mari et moi avons eu de nombreux enfants, deux garçons et une fille qui à l'heure qui l'est sont de grandes stars du tennis.
-  Rafael Nadal, il est espagnol et est très fort sur terre battue. Il est en perpétuel confrontation avec son frère Roger Federer. Nadal a gagné de grand tournois et plus de 10 tournois du Grand Chelem mais il n'arrive pas a la cheville de son frère ainé.

- Roger Federer, est l'ainé de la famille, il adore sa sœur mais est toujours en confrontation avec son frère, c'est le plus grand joueur de tout les temps et a glané plus de 90 tournois dont 17 sont des tournois du grand Chelem. 

Et puis voilà la dernière Maria Sharapova, elle est russe et est actuellement 3 mondiale, elle se débrouille bien mais n'arrive pas a la cheville de sa cousine Serena Williams.

Voilà je t'ai présenté toute ma famille enfin je crois, et toi comment vont tes fils Zlatan et Messi.
 

Bon je t'embrasse, je te tiens au courant pour l'entraînement, bis à la famille !

Retour en haut de page

Martin