E


Le Bowling

 

1 : Mes Championnats

Chère grand-mère,

Je t'écris pour te dire que je vais bien, et que je renverse beaucoup de quilles. je sais que j'aurais du t'écrire plus, mais tu sais, dès mon arrivée aux Etats-Unis, les grands championnats se sont enchaînés. Et puis surtout il y a une semaine, c'était les Championnats du Monde de Bowling qui ont commencés le 16/08/2013 et qui ont terminés le 01/09/2013, et qui se sont déroulés à Las Vegas.
D'ailleurs, j'ai une meilleure nouvelle à t'annoncer, je suis arrivé premier en finale homme avec O'Neill Bill, un Américain. Malheureusement, la finaliste femme Ryu Seo-Yeon (un coréenne) ne m'a pas choisit.
Jai eus l'honneur de visiter le plus grand bowling au Castaways Hotel Casino de Las Vegas qui comporte 106 pistes de bowling.

 

 

2 : L'histoire du Bowling

Mamie, je sais que tu n'as jamais voulu faire de compétitions, et au cours de mes tournées, j'ai pu en apprendre plus sur le bowling, et comme tu es l'ancêtre du bowling, je peux te dire que la plupart des histoires que tu me racontais sont vraies. En effet, le bowling a été mis au point au tiers du XIXe siècle dans le Nord des Etats-Unis. La fédération American Bowling Congress est fondée le 9 septembre 1895, et le premier championnat se fit à Chicago en 1901. Et suite à cela, la pratique du bowling dépassa les frontières américaines pour aller sur le reste du monde.
Rapidement, le bowling devint un loisirs phare de la population européenne.
 

 

3 : Les règles

Depuis ton époque, les règles ont un tout petit peu changées. Les rigoles qui bordent la piste sont maintenant appelés dalots ou encore gouttières. Si la boule quitte la piste se sont les rigoles qui la recueillent et réacheminent la boule part le remonte boule par un système de de rail (oui la technologie évolue). Maintenant, les quilles doivent avoir une masse minimum de 1,4kg pour 38,1cm de hauteur (oui elles deviennent gigantesques, elles me font peur!).
En Amérique, ils sont énormes, maintenant les boules peuvent peser jusqu'à 7,258kg!!!
Voilà, je suis actuellement au club Bowl'Maine de Solesnes.

Gros bisous, tu me manques, de ton petit Charlie.

 
Retour en haut de page
Caroline