E


LE FOOTBALL AMERICAIN

 

Chapitre 1: Rencontre avec le Beau et célèbre Tom Brady

Journaliste : "-Bonjour M. Brady, je suis ravi de vous rencontrer, je suis un grand admirateur.
Tom Brady : -Bonjour, je suis enchanté, et vous pouvez m'appeler Tom vous savez !
J : -Très bien Tom, alors commençons ! Vous êtes le quarterback des Wolverines du Michigan, depuis quand êtes-vous passionné par ce sport ?
T.B : -Depuis que je sais marcher ! Au collège, déjà, je savais que je voulais en faire mon métier !
J : -Et vous essayez de transmettre l'amour du football américain à vos enfants ?
T.B : -Mes fils John et Benjamin adorent eux aussi le football mais ma fille, Vivian la petite dernière de 2 ans, préfèrerai être top model comme sa mère. J'espère qu'elle changera d'avis.
J : -Avez-vous des regrets vis-à-vis de votre carrière ?
T.B : -Non aucun, vous savez, sans modestie, j'ai 37 ans et je suis considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks des années 2000, et puis j'ai eu je ne sais combien de prix prestigieux.

 

Chapitre 2: Mais quel est ce superbe sport ?

Journaliste : -"Quel est-ce superbe sport ?
Tom Brady : -C'est un sport collectif où deux équipes de onze joueurs s'opposent et où les deux équipes alternent entre la défense et l'attaque.
J : -Quel est le but du jeu ?
T.B : - Le but du jeu est de marquer des points en portant ou en lançant le ballon, qui est ovale, jusqu'à la zone-d'en-but.
J: - Il y a-t-il plusieurs façons de marquer des points ?
T.B : -Les points peuvent être marqués: en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverse, en plaquant un joueur adverse ayant le ballon dans sa propre zone de but, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, ou encore en franchissant la ligne de but avec le ballon.
J : -Les joueurs ont besoin de protections et d'équipements. Quels sont les différents éléments qu'ils doivent porter ?
T.B : -Ils doivent porter: un casque muni de grilles, une épaulière, un protège-dents, des protections sur les cuisses, les hanches, le coccyx et les genoux. Ces protections sont optionnelles chez les professionnelles, et d'autres sont attribués en fonction du post.

 

Chapitre 3: Et Dieu créa le football américain

Journaliste : "-Connaissez-vous bien l'histoire de ce sport ?
Tom Brady : -Bien entendu ! Ce serait une honte de ne pas la savoir! Ce serait comme ne pas savoir l'Histoire de notre pays !
J : -Et bien racontez moi tout ! J'aimerai savoir...
T.B : - Pour commencer, le football américain est un mélange de soccer (football association) et du rugby. Les premiers matchs rugby joués aux Etats-Unis, sont peut être disputés en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal.. Aux USA, les équipes universitaires pratiquent aussi le rugby et le soccer. C'est une occasion de confusion.
J : -Quel a été le premier match dans l'histoire du football américain ?
T.B : -Ce fut le 6 novembre 1869 qui opposait Rutgers au College of New Jersey (futur Princeton) où les Rutgers s'imposent 6 - 4.
J : -Bon et bien merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, nous avons fini, j'ai toutes les informations qu'il me faut pour mon magazine. Au revoir !
T.B : - Au revoir et de rien, c'était avec grand plaisir !

Retour en haut de page
                                                                                      Flavia