E


Le Quidditch, le sport des bonhommes sorciers

Le Quidditch est un sport fictif tiré de la saga Harry Potter créée par J.K Rowling. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or.

 I : Interview de Kennilworthy Whisp (K-W) président du département des jeux et sports magiques.

T.T: Bonjour Kennilworthy, vous êtes actuellement président du département des jeux et sports magiques, nous nous intéressons aujourd'hui au quidditch , pourriez-vous nous parler des des différentes règles de ce sport ?

K-W: Bonjour monsieur Trem... Le quidditch est un sport comportant de très grand risque pour les joueurs, la finale des championnats du monde, hier, a été particulièrement violente et il ne restait plus que 3 joueurs sur le terrain après ces 2 semaines de sport intense. Concernant les règles, c'est assez simple, les joueurs tentent marquer des points en envoyant le souaffle dans les anneaux adverses. Ces joueurs sont poursuivis par les cognards, des balles en fer ensorcelées qui essayent d'arrêter les joueurs, le match se termine lorsque l'un des deux attrapeurs a attrapé le vif d'or et offert 150 points à son équipe, il n'y a qu'un attrapeur par équipe et il offre généralement la victoire à son équipe en attrapant le vif d'or. Le vif d'or est une très petite balle ensorcelée, extrêmement rapide et agile, elle est très difficile a attraper.

.

    

 

I : INTERVIEW D'HARRY POTTER (H-P) ATTRAPEUR DE L'EQUIPE DE POUDLARD SACREE CHAMPIONNE LA VEILLE

T.T: Bonjour Mr. Potter, quelles ont été vos impressions sur le match d'hier ?

H.P: Eh bien... Ce match a été particulièrement éprouvant pour les deux équipes malgré les pauses de 2h toutes les 12h, toute mon équipe est actuellement à l'hôpital, on a ressenti que les cognar étaient particulièrement agressifs.

T.T: A la fin du match vous étiez seul sur le terrain alors qu'ils étaient deux dans l'équipe adverse, comment avez-vous réussi à remporter le match malgré cette situation d'un contre deux?

H.P: Cela a été extrêmement difficile, je fonçais à toute allure afin de rattraper le vif d'or, puis soudain, alors que j'étais au bout de mes forces, un miracle se produisit, il fit un mauvais virage et se prit un des murs du stade puis s'écrasa au sol, je n'eut alors aucun mal à l'attraper et offrir la victoire à mon équipe.

T.T: Et bien, que d'émotions durant ce match. Merci Mr Potter pour vos impressions.

 

  III : INTERVIEW DE BOB BILOU (B-B) PRESIDENT DE LA LIGUE DE QUIDDITCH MOLDU
T.T: Bienvenue Mr Bilou, vous êtes le président de la ligue de quidditch chez les moldus, pouvez-vous nous parler de ce sport que vous chérissez tant?

B.B: Bonjour Mr Tremble, alors le quidditch moldu, comme son nom l'indique, est un sport réservé au commun des mortels et dénué de toute forme de magie. Comme vchez les sorciers les équipes sont composés de 7 joueurs, l'équipement pour le jeu dépend des lieux. Parfois trois cerceaux en plastiques sont utilisés pour les buts. En général, un ballon de volley-ball est utilisé pour remplacer le souaffle, et de petites balles semblables à celle utilisées pour la balle aux prisonniers représentent quant à elles les cognards. Dans la majorité des cas ils ne sont pas utilisés  et les batteurs sont autorisés à tacler le poursuiveur adverse ainsi que les autres joueurs. Au quidditch moldu, le vif d'or est représenté par un joueur neutre qui porte à la ceinture une balle de tennis dans une chaussette.

T.T: Merci pour toute ces informations Mr Bilou, nous touchons à la fin de cette émission et remercions tout nos téléspectateurs de nous avoir suivis.

Retour en haut de page