F

 

 
   MICHAEL JORDAN

 

Je m'appelle Micheal Jeffrey Jordan. Je suis né le 17 février 1963, à Brooklyn, à New York.

 

I. Mon étude scolaire...
Durant mon lycée, je déménage vers la Caroline du Nord, à Wilmington. J'adorai jouer au playground avec les personnes de mon quartier. Je développe mon instinct de compétiteur et je suivis mon idole, Julius "Doctor J" Erwing. Grâce à cela, je m'inscris dans l'équipe de basket de Loney High School, dans la banlieue de Wilmington. Après ça, je suis invité à un camp d'été, a Pittburgh et je montre ce que je pouvais faire devant les recruteurs universitaires.

A la sortie de collège, j'ai courtisé les plus grandes université américaines comme l'université de Notrh Carolina. Là, mon coach était Dean Smith et d'ailleurs, Sam Perkins, James Worthy et moi avions commencer içi. Ma première saison fut en 1982, j'étais dans l'équipe de North Carolina, nous avions remporté 27 matchs pour seulement 2 défaites. Voilà où je débute ma carrière de basketteur.

 

 

  II.Chicago Bulls
 

En 1984, j'arrive au Chicago Bulls. A l'entraînement, mes entraîneurs disaient que je ridiculisais mes coéquipiers et je me souviens d'une phrase de Orlando Wooldrige qui me dit: "il est capable de t'enlever ton coeur et de le manger devant toi". La première année, nous avions gagné plus de 50 matchs. A la saison suivante, lors du match contre les Clippers, je me blesse au pied ce qui m'écartai de 64 matchs ( c'est à dire que je n'ai pas pu jouer pendant 64 ). En 1991, nous sommes en final contre les Magics et je gagnai mon premier titre en NBA. En 1992, je gagne mon deuxième titre de suite, je pensais que cela était iréelle mais pourtant, c'étais vrai. Deux ans plus tard, toujours avec les Bulls, le troisième est remporté et d'après le N.Y Times, je suis élue meilleur joueur de tout le temps.

 

 

 II.Retraite, reprendre ma carrière puis retraite
 
Devant une radio américaine, j'annonce ma retraite et le monde entier est bouleversé. Je commence une carrière de baseballeur mais c'est un vrai échec. Je reprends ma carrière de basket-ball et nous remportons 3 titres de suite: en 1996 contre les sonics, en 1997 et en 1998 contre les Jazz. A 35 ans, j'annonce ma vrai retraite, j'ai une femme Juanite et 3 enfants. En 2010, la marque Nike me propose un contrat pour créer ma propre marque de chaussures et j'acceptais avec grand plaisir. Et d'ailleurs, ma marque ( Air Jordan ) est le sponsor des Chicago Bulls.

 

J'espère que tous mes fans m'adorent autant et c'est grâce à vous... MERCI

Retour en haut de la page

Nathan