F
 

Le Quidditch

.-Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons parlez du Quidditch. Le Quidditch est un sport fictif issus de la Saga "Harry Potter" crée par la Merveilleuse JK Rowling. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchants des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de point que l'équipe adverse en marquant un maximum de but et en attrapant le Vif  D'Or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortel pour les joueurs.
 Les Quatre Fantastiques Maisons

-Bonjour, je vais tout d'abord vous parlez des quatre fantastiques équipes. Dans la prestigieuse école de Poudlard se trouve quatre grandes maisons dans lesquelles se trouve une équipe de Quidditch. Il  y a celle de Pousouffle. Son blason est un blaireau noir sur fond jaune. Les deux batteurs sont Summerby et Rose Zeller. L es deux poursuiveurs sont Zacharias Smith et Cadwallader. La gardienne est Susanne Bones et l'attrapeur est le beau Cédric Diggory. Les Poufsouflle sont caractérisés par leur dévouement  leur patience et leur gentillesse. leur créateur est Helga Poufsouffle.

Quant  à l'équipe de Serdaigle son blason est un aigle majestueux sur fond bleu. les poursuiveurs sont Roger Davis et le brave Bradley. Les batteurs sont Chambers est l'élégante pénélope Deauclaire, le gardien est Terry Boot et l'attrapeur est Cho Chang. Ils sont appréciés pour leurs sagesse et leur envie d'apprendre. Leur créateur est Rowena Serdaigle. Mais l'équipe de Serpentard vous fera trembler avec sont Serpent argenté sur fond verre Emeraude. Les poursuiveurs sont Marcus Flint et Adrian Pucey. Les batteurs sont les crétin Crabbe et Goyle. Le gardien est Warrington et l'attrapeur est le diabolique Drago Malefoy. Ils sont rusés et déterminés. Mais personne ne pourra dépasser l'impressionnante équipe de Gryffondor. Avec son blason rouge où s'impose le roi: le lion. Les Poursuiveurs sont Katie Bell et Angelina Johnson, les batteurs sont les inoubliables Fred et George Weasley, l'attrapeur et le grand, le formidable Harry Potter. Méfiez-vous, ils sont fort, courageux et intelligents.

- Ils ont l'air vraiment fabuleux! Parlez-nous maintenant de la façon dont ils doivent procéder pour la sublime coupe de Quidditch.

 

 Techniques pour Gagner la Grande Coupe de Quidditch

-Bien sûr, les poursuiveurs doivent se passer le Souafle et tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercle d'or. Chaque but vaut 10 points. Les deux batteurs, armés de battes, frappent le Cognard pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoies dans l'équipe adverses. les poursuiveurs doivent avoir une grande force physique.

Le gardien protège les trois cercles pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer. L'attrapeur doit chercher le vif d'Or et l'attraper tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent cinquante points, mettant fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important le plus important  au Quidditch  mais aussi celui qui prend le plus de risque. Il faut être habile au vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun

- Je n'en doute pas ! Mais dites nous comment sont faites ses balles magiques ?! A part avec de la magie bien sûr.

 

 Les Trois Merveilleuses Balles Magiques

-Et bien le cognard par exemple, est une balle magique en fer ayant un diamètre d'environ 25cm. Elles est dur et peut blesser quelqu'un mortellement! Ensuite, il y a le vif d'Or qui est une petite balle en or justement ornée de deux petites ailes. Elle vole très vite dans les airs ce qui rend les match difficile et puis il y a le souafle qui est ronde et couleur cuir avec des creux à chaque côté elle. Elle fait environ la taille d'un ballon de basket.

- Très bien. Merci beaucoup pour votre temps et explications. Bon courage pour la suite et à bientôt.

- Merci à vous ! Au revoir!

retour en haut de la page
Darya