F


         Zinédine Zidane

 

1 : Sa vie de folie !

Josette: -onjour Zinédine Zidane, nous allons commencer à parler de votre vie qui est, nous le savons tous, une vie de de folie, n'est-ce pas ? Racontez nous tout. (rire)

Zinédine: -Oui, alors je suis né le 23 juin 1972 à Marseille. Mon deuxième prénom est Yacid mais peu de personnes le savent, on me surnomme Zizou, généralement. J'ai évolué au poste de milieu offensif durant ma carrière entre 1988 et 2006, je vous fait le calcul, ma carrière a donc duré plus de 18 années !

J:--Vous êtes considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, qu'en pensez-vous ?

 Z:-J'ai remporté de nombreux titres tant avec l'Equipe de France qu'avec les clubs où j'ai joué comme la Juventus de Turin et la Real Madrid. J'ai également été nommé par la BBC "meilleur joueur européen de l'histoire".

J: -Et vous avez été inclus dans le classement des onze meilleurs joueurs de l'histoire par World Soccer ! Comment avez-vous fait pour en arriver là ?

Z:-En 1992, je suis arrivé aux Girondins de Bordeaux, puis j'ai été repéré par la Juventus de Turin qui me recruta pour 5.3 millions d'euros. C'est à partir de là que j'ai vraiment débuté ma carrière.

                                                                 

 

 

 2 : Vie de famille mouvementée !

         J:- uand avez vous pour la première fois  rencontré votre compagne ? Racontez nous tout.

Z:- A l'âge de 17 ans je rencontrai Véronique au foyer des jeunes travailleur. Elle habitait un étage en-dessous de moi. Elle est danseuse et, un soir nous avons dansé, je suis tombé sous le charme (rire)

J:- Avez vous des enfants ? Est-ce facile tous les jours ?

Z:- J'ai eu 4 enfants: Enzo, Luca, Théo et, Elyaz. Nous avons désiré une famille nombreuse. Les deux derniers de 11 ans et 8 ans nous donne beaucoup de travail et ça n'a pas été facile tous les jours avec ma carrière mouvementée. Mais, ça va mieux maintenant !

 

3 : Evénements marquants


J:- uels sont les souvenirs qui vous ont marqué ?

Z:- Le fait, qu'au cours de ma carrière, j'ai reçu énormément de récompenses lors des palmarès, j'ai eu ma statue de cire au musée Grévin en 1995, en 2000 les habitants de Marseille ont peint mon portrait sur un mur de 15 mètres.

J:- Et le fameux coup de tête ? (rire)

Z:- Oui, ça a été un événement marquant ça ! (rire)

J:- (rire) Merci de nous avoir consacré du temps, merci Zizou !

Z:- Ca a été un plaisir !

Retour en haut de la page