F

 

Spormatiques

Nous, les jeux de balles informatique, sommes plus populaires qu'on ne le croit. Nous sommes apparu dès 1970 dans vos cafés et vos salles de jeu. Nous avons bouleversé l'histoire du jeu vidéo avec Pong, Flipper ou encore casse-briques

Casse brique, ou casse noisettes !


Bonjour, Je suis le casse-briques, un sport de balles informatique populaire tout droit inspiré de Pong, un jeu du même genre. Je suis apparu dans les bornes d'arcades de vos cafés et salles de jeu dès 1975. Mon succès s'explique par ma jouabilité : une plateforme mobile qui se déplace de droite à gauche à droite; elle doit rattraper la balle qui rebondit dans les trois côtés différents du miens, sous peine de perdre le jeu; mais mon but est autre, rattraper la balle avec la plateforme mobile de façon à ce que la balle touche les briques situées plus haut dans le cadre, le but étant d'éliminer toutes les briques. Mon dérivé s'appelle le Vortex, présent sur les iPod de la firme croquée.

 

Flipper, n'aies pas peur !

C'est à mon tour de m'exprimer ! je suis le flipper, ou appelé machine à boules en Québécois. je suis né un peu plus tôt dans les bornes d'arcade, et connu un franc succès de 1950 à 1990. Mon principe est de marquer des points en dirigeant une ou plusieurs billes métalliques sur un plateau de jeux en contenant des obstacles séparés du joueur par un vitre. Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un jeux informatique dès mon apparition mais je vais tout de même être présenté sous version informatique dans les années 70.

 

Ping-pong, ou Pong !

Vous m'avez oublié ! je suis le premier jeu informatique a connaitre un succès populaire. Développé par Sander Associates en 1967. Je fus proposé sur des bornes d'arcade mais aussi sur une console : la Ping-o-Tronic; ce qui est un exploit pour l'époque. Je suis le prédécesseur et précurseurs de beaucoup de jeux d'arcade.

Retour en haut de page
Powered by Stormsyders in cooperation with Xavier