F


LE BALLON OVALE : STAR DE CINE

Nous avons interviewé un passant sortant d'une salle de cinéma; il venait de regarder le film "le fils a Jo", film français écrit et réalisé par Philippe Guillard et sorti le 12 janvier 2011.

LE FILM

Filippo Helg, interviewer: - Bonjour Monsieur!
Florin Labanane, passant: -Bonjour!
F.H: - je me présente, Filippo Helg, journaliste pour la revue BARRONMAG! Je voudrais vous interviewer à propos du film "Le fils à Jo" que vous venez de voir!
F.L: - je serais heureux de répondre à vos questions!
F.H: - parfait! tout d'abord, pouvez vous nous décrire, nous résumer le film?
F.L: - oui, bien sûr! Alors, c'est l'histoire de Jo Canavarro, qui est le fils et le petit fils d'une légende du rugby et qui en est une lui-même. Il élève son fils de 13 ans, Tom, seul depuis la mort de sa femme. Seulement, Tom est nul en rugby au grand désespoir de son père, qui ne veut pas mettre fin à la longue lignée de Canavarro rugbymen, décide de monter une équipe de rugby pour son fils contre sa volonté. Même les autres gens du village étaient contre cette équipe.

 

 

LES ACTEURS ET LE REALISATEUR

F.H: - Maintenant, passons aux acteurs! Qu'avez vous pensé des acteurs principaux de ce film?
F.L: - J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien, notamment en sachant que l'acteur qui tient le rôle de JO, Gérard Lanvin, a pratiqué le rugby pendant dix ans, ce qui donne comme une sorte de sincérité à son jeu. Le petit qui joue son fils au aussi un très bon jeu.
F.H: - avez vous remarqué la présence de personnalités du rugby dans le film, lors du repas de noces?
F.L: - oui, je suis un grand fan de rugby et j'ai cru reconnaître Guy Novès, fabien Pelous et Philippe Bernat-salles, qui sont des joueurs que j'admire beaucoup! Et même si ils ne tiennent pas les rôles principaux, leur seule présence donne un caractère authentique au film.
F.H: - Et le réalisateur?
F.L: - je pense que même sans savoir que Philippe Guillard est un grand connaisseur du rugby, je pense que le spectateur n'a aucun mal à le deviner. Le film a été très bien réalisé par cet ancien joueur de haut niveau!

 

LES SPECTATEURS

F.H: - pouvez vous me dire à peu près quelle était la moyenne d'âge dans la salle?
F.L: - alors là, pas du tout! Il y avait des vieux, des jeunes adultes, des enfants...
F.H: - ce film concerne le rugby, j'imagine que les spectateurs étaient plutôt des garçons?
F.L: - vous avez de nouveau tort! en fait il y avait beaucoup de couples ou des familles, et même un petit groupe de grand mères juste devant moi qui mangeaient des cacahuètes! et même à mon grand étonnement des petites filles!
F.H: - et le film a eu l'air de plaire à tout le public?
F.L: - je pense oui! Il y a beaucoup d'humour dans ce film, et le public a beaucoup ri! Aussi, dans les moments émouvants, l'émotion se ressentait dans toute la salle!
F.H: - merci beaucoup d'avoir répondu à  mes questions, l'article apparaîtra la semaine prochaine dans le BARRONMAG!
F.L: - merci a vous, passez une bonne fin de journée!!
 
Retour en haut de page