A


La Fouine dit autrement Laouni Mouhid

 

Notre interview sera aujourd'hui consacrée à un artiste qui a marqué le rap français tant par son parcours ( d'où son parcours "drôle de parcours") que par sa révolution dans ce style musical en créant le C.D.C dans lequel il invite de jeunes talents des banlieues à venir s'exprimer artistiquement . Vous l'aurez compris , il s'agit de La Fouine

 

L'interview tant désirée !


- Bonjour La Fouine ou Laouni comme tu le souhaites .

- Laouni je préfère :)

- Alors, Laouni, drôle d'année, drôle d'artiste, drôle de parcours, présente-toi un peu pour ceux qui ne te connaissent pas .

- Bien sûr , comme vous l'aurez remarquer; je m'appelle Laouni Mouhid, et suis né le 2 décembre à Trappe. Je suis un rappeur français d'origine marocaine. J'ai quitté l'école à 14 pour me consacrer à la musique. Plus tard, j'ai crée la Banlieue Sale Music, mon propre Label.
J'ai l'honneur d'avoir été élu meilleur artiste Français au MTV Europe Music Award en 2011 et meilleur artiste au Trace Urba Music Awards en 2013.

- Je pense qu'il n'y ait pas plus claire comme présentation.

                                                                                                                                                            

 

Le 1er album

- Quand est-ce que ton 1er album est sorti ?

- Bah ! Je t'explique , en 2003 un ami m'a appelé et m'a expliqué et que la maison de disque Sony faisait passer une audition pour des personnes voulant décroché un contrat, suite à ça, j'ai pas hésiter.
Ils m'ont accepté et 2ans après, mon premier album sortait. "Bourré au son"

 

Ton plus grand succès et maintenant


- Quel a été ton plus grand succès ?

- La Fouine vs Laouni , sans hésiter c'est cet album. Il a explosé les ventes. dans cet album j'ai consacrée une chanson à mon papa parce que je ne le remercierai jamais assez pour tous ses efforts pour nous.

- Réserves-tu nous encore des surprises ?

- Mon album CDC 4 est sorti avec des featuring exceptionnelle et je prépare un concert au stade de France pour le prochain Urban Peace

Retour en haut de la page
EMAD