ème


,         

 

Bonjour Michael Jackson, je suis un de vos admirateurs depuis tout petit. Je suis sûr qu'en vous racontant votre histoire, nous pourrons guérir votre amnésie.*

 

  1 : Aux racines de la gloire

Vous êtes né le 29 août 1958 à Gary, dans l'Indiana (Etat des Etats-Unis). Votre nom complet est Michael Joseph Jackson. Vous êtes le septième d4une famille de neuf. Votre père, Joseph est guitariste dans un groupe R'n'B appelé "The Falcons". Votre mère s'occupe de vous, à la maison; Comme votre père est guitariste, la famille baigne dans la musique. En 1964, vous formez un groupe, avec vos frères, baptise "Jackson Five" dont vous êtes le chanteur principal. Votre premier tube est "I want to back". Vous êtes très populaire surtout en Amérique. 

 

  2 : Au sommet du succès

En 1973, alors que vous n’avez que treize ans, la chanson « Ben », vous vaut un Golden Globe. C’est aussi votre premier n°1 en solo.

Le 1er décembre 1982, vous sortez « Thriller », qui a très grand succès, un million d’exemplaire en un mois et dix millions en un an.

En 1984, « Thriller » est reconnu comme l’album le plus vendu de tous les temps (45 millions d’exemplaires).

EN 1987, Vous sortez  « Bad ». C’est la première fois que vous partez en tournée sans vos frères.

En 1991, vous signez avec Sony un contrat de 65 millions de dollars.

Vous avez été marié deux fois, une fois avec la fille d’Elvis Presley puis à Debbie Rowe avec qui vous avez eu trois enfants.

 
 

 

3 : Au delà de la mort

Je pense que « Thriller » va être  inscrit au registre national américain du film. Il va être le premier clip à intégrer ce fond de conservation des œuvres qui ont eu l’influence la plus durable sur la culture américaine.

De nombreux artistes vont rendre hommage au Roi de la pop, vous, en vous dédiant des musiques, soit en en reprenant soit en parlant de vous.

Avec plus de deux cent quarante récompenses, vous serez considéré comme l’homme le plus récompensé de l’Histoire.

Selon le « Livre Guiness des Records », vous serez « l’homme de spectacle le plus populaire de tous les temps ».

Près de cinq ans après votre mort, un album posthume sortira dans les bacs, composé de huit chansons inédites, l’album sera baptisé « X-Scape », il sortira en mai 2014.

Vos trois albums les plus écoutés après votre mort seront :

-« Thriller »

-« Bad »

-« Dangerous »

Grâce à votre musique, vous survivrez dans tous les cœurs !

 

*Il a été pris quelques libertés avec la véritable histoire de Michael Jackson. Il n’a jamais été amnésique.

Retour en haut de page
Mathéo