EMINEM

 

Eh ! T'es qui ? Dieu.. Juste Dieu...


-Hey Eminem, dans la plupart des chansons que tu as écrites, tu te prends pour Dieu... Mais Dieu, c'est moi !

-OK... OK... Moi, mon vrai nom, c'est Marshall Bruce Mathus III. Je suis né en 1972 dans le Missouri. Je suis un rappeur, et cofondateur du groupe D12.

-Et comment t'as fait pour te démarquer ?

-Eh bien je dis tout, tout ce que je pense, même si cela doit faire polémique, et bien ça fera polémique! Par exemple, il y a deux ans,j'ai dit, lors d'une interview : "Ne prenez pas de drogues, n'ayez pas de relatons sexuelles non protégées, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ca !"

 

Mon succès ? C'est grâce à mon impertinence et, accessoirement à mes chansons.

-ok... Je vois... Mais pourquoi les gens t'aiment tant?

-Moi, je sais sortir de mon registre. L'un de mes plus grands succès est "Not afraid". Totalement hors de mon registre, ce titre a impressionné les gens, c'était une surprise. Mais il y a aussi les récompenses, par exemple "rap god" le titre dans lequel je me prenais  pour toi, Dieu. J'ai reçu le prix de la personne qui chantait le plus vite au monde.

 

 Dis moi tout...

-Pour que tu sois comme ça aujourd'hui, tu as du avoir des problèmes dans ton enfance non ?

-Pas facile d'en parler, mais je vais faire un effort. En effet, j'étais le souffre-douleur de mes camarades à l'école. A dix ans, je suis resté plusieurs jours dans le coma après m'être fait frapper violemment par Angelo Bailey et sa bande. J'ai passé plusieurs passage à tabac jusqu'à mes douze ans, l'âge auquel je commence a déménager.

Guillaume

 

Retour en haut de page