3ème A

Natalie Dormer ou une grande actrice

 

Ma chère mamie,

Comment vas-tu ? Tu me manques beaucoup, hier j'ai regardé des épisodes de séries américaines ! J'A-D-O-R-E !!! Je suis fan en particulier d'une femme ... Natalie Dormer  ! cette femme est tout simplement géniale !

 

  1: Une grande actrice en quelques mots

Nathalie Dormer est une actrice britannique, née le 11 février 1982 à Reading (Berkshire), en Angleterre. Elle est essentiellement connue pour avoir joué la reine Ane Boleyn (deuxième femme du roi HenryVIII d'Angleterre) dans la série Les Tudors et pour son interprétation de Margaery Tyrell dans la série Game of Thrones.

Rien qu'avec sa vie je suis sûre que tu l'adores déjà autant que moi et encore tu n'as pas encore tout vu !!

 

  2: Ses études et sa montée

 Natalie Dormer issue d'une famille recomposée modeste, se destinait à des études d'histoires à l'université. Cependant elle change d'orientation et s'inscrit et s'inscrit à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art. Elle est, par ailleurs, membre de la Fencig Academy de Londres.

 Natalie Dormer débute sa carrière d'actrice dans le film Casanova où elle joue aux côtés de Heart Ledger, le rôle  de Victoria. Cette performance lui permet de décrocher un contrat d'exclusivité avec les studios Disney Touchstone pour trois films qui ne verront jamais le jour.

 En 2007 et 2008, elle décroche le premier rôle féminin des deux premières saisons de la série Les Tudors: aux côtés de Jonathan Rhys Meyers et Henry Cavill, elle y joue Anne Boleyn, la deuxième femme de Henry VIII. Elle reçut de nombreuses éloges pour sa performance dans l'interprétation de son personnage.

 En 2008, elle joue le rôle de Maria Nicholson dans l'épisode "Pourquoi pas Evans ?" de la série Miss Marple. En 2009, elle apparait dans le film City of Life. En juin 2010, elle obtient le rôle principal dans l'adaptation cinématographique de la nouvelle de Peter Straub, "Shadowland".

Cette année là, elle tourne également sous la caméra de Madonna, dans son film W.E. sorti en 2011. Elle y tiens le rôle d'Elizabeth Bowes-Lyon.

Natalie Dormer intègre le casting de la série Game of Thrones(tu sais ma série préférée !!) pour la deuxième saison, y incarnant le rôle de Margeary.

Dès 2013, elle apparait dans le rôle récurrent d'Irène Adler allias Moriarty dans la série Elementary, une adaptation moderne de des aventures de Sherlock Holmes. Elle interprète Door dans une fiction radiophonique sur BBC Radio 4 tirée du roman Neverwhere de Neil Gaïman.

 

 3 : Une filmographie exceptionnelle

En 2005 , elle joue Victoria dans le film Casanova de Lasse Hallström. En 2007, elle joue Cassie dans le film Le Casse du Siècle de Michaël Radfort, dans la série Rebus Phillipa Balfour et dans la série Les Tudors Anne Boleyn. En 2009, elle interprète le rôle de Olga dans le film City of Life d'Ali F.Mostofaet Moira Nicholson dans la série Miss Marple. En 2011, elle joue Elizabeth Bowes-Lyon dans W.E. de Madonna, Private Lorraine dans Captain America de Joe Johnston, Niamh Craniteh dans la série Silk et et Sara Eitches dans la série The Fades. En 2012, elle interprète dans Game of Thrones Margaery Tyrell(elle est super et le rôle est parfaitement interprété!). En 2013, elle interprète Suzanne dans A long Way from Home de Virgina Gilbert, Gemma dans Rush de Ron Howard, La Blonde dans Cartel de Ridley Scott, Millie dans le cours métrage The Ring Cycle et Irène Adler et Jamie Moriarty dans Elementary. En 2014, elle interprète Charlie dans The Riot Club de Lone Sherfig, Gessida dans Hunger Game (la Révolte) de Francis Lawrence et Patti dans The Girl Who Invented Kissing de Tom Sierchio.                                                                     
 

 

 

Voila ma petite présentation d'une gigantesque femme (par son charisme bien sûr !!) que j'adore !! C'est une artiste discrète mais qui marquera le XXIème siècle, notamment grâce aux nombreux films et séries auxquels elles participe.

retour en haut de page
Cet Article vous a été offert par Hermine