A


SIA

 

1. Qui suis-je?

e m'appelle Sia Isabelle Kate Furler, mais on me connaît mieux sous le nom de Sia. Je suis née le 18 décembre 1975 à Adelaïde en Australie.

J'ai débuté ma carrière d'auteure-compositrice-interprète au sein du  groupe australien Crisp pendant les années 1990, puis j'ai mené une carrière solo.

J'ai contribué à trois albums du groupe britannique Zero 7 et j'ai collaboré également avec d'autres artistes. Je suis amie avec le groupe Maroon 5 dont j'ai co-écrit "My Heart Is Open".

 

2. Mon Histoire

ersonne n'a oublié la fameuse cover de Billboard sur laquelle j'apparais en portant un sac en papier sur la tête. Le message est clair, je ne veux pas être connue. Si certains pourraient y voir un caprice ou une stratégie marketing, c'est une toute autre hypothèse qui s'impose. Lorsqu'il s'agit de moi, il s'agit d'une voix , pas d'un visage. A l'heure où le monde est régi par les médias et l'apparence, je casse les codes.

 

3. Evénements de ma vie

e débute en tant que chanteuse de Crisp, et je réalise 2 albums d'acid house, "Word and The Deal" et "Delirium" durant les années 1990.

En 1997, je sors un premier album solo, "OnlySee", édité par le label indépendant Flavoured Records. Je m'installe ensuite en Grande-Bretagne et j'apparais en tant que choriste sur les disques de Jamiroquai et Massive Attack.

Mon premier single "Taken for granted" comrend un sample du ballet Roméo et Juliette composé par Sergueï Prokofiev. Edité en Juin 2000, il atteint la 10e place du UK Singles Chart, le classement des ventes au Royaume-Uni. L'album "Healing is Difficult" est édité en 2002 par Dance Pool, filiale de Sony Music. Le EP "Don't bring me down" sort en 2003 sur le label Go!Beat Records, filiale de Universal Music Group. Il est suivi l'année suivante par l'album "Colour The Small One". Je quitte Go!Beat Records pour AstralWerks, puis je vais aux Etats Unis pour assurer la promotion de mon album. 

"Lady Croissant" sort en 2007. Mon 3e album solo "some people have real problems" est produit par Jimmy Hogarth et édité par Hear Music, filiale de la chaine Starbucks. Il atteint la 26e place du Billboard 200, le classement de vente d'albums aux Etats Unis. Le clip de "Buttons" devient l'une des vidéos les plus visionnées sur Youtube.

Je sors mon 5e album, "We are Born" produit par Greg Kurstin en mars 2010. L'album est très bien reçu du public et de la critique.

Mon 6e album "1000 Forms of Fear" sort le 8 juillet 2014, propulsé par le single "Chandelier"; qui a eu un énorme succès après sa sortie le 17 mars 2014.

                                                                                                             

Lucy
Retour en haut de page