teven pielberg

 

 

  1 Laissez-moi me présenter...

Bonjour à tous je me présente: je suis Steven Allan Spielberg. Je suis né le 18 décembre 1946 à Cincinnati (à Ohio). En effet, j'ai réalisé le premier blockbuster du cinéma avec les Dents de la mer. Le succès vient avec E.T et Jurassic Park. Après avoir réalisé Jurassic Park, je voulais avoir un nouvel animal de compagnie : un dinosaure.

Il est vrai que j'étais un élève médiocre, mais dès que j'étais adolescent, je ressentais déjà ma passion pour le cinéma.

☺☻♥♦♠•◘◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼!"#$%&'()*+-

 

  2 Mes principaux succès

J'ai eu de nombreux succès, notamment avec Les Dents de la mer (en 1975) grâce auquel j'ai réalisé un blockbuster. Retour vers le Futur (1985)  dont je faisais partie de la production était un grand film mais ne m'a pas rendu très célèbre. Jurassic Park a été très important dans ma carrière et a été une clef du succès. Les Gremlins fut l'un de mes premiers "vrais" films de science-fiction et fut une très belle expérience.
   

 

  3 Mon ère et John Williams

Mon "ère" commence à partir des années 80. Avec mes films 1941, Les aventuriers de l'Arche perdue et E.T l'extraterrestre, je deviens un grand réalisateur de cinéma et finis par être l'un des plus grands de mon époque.

J'enchaîne les succès et gagne des Oscars comme meilleur réalisateur avec avec de très bons films.

Le budget de tous mes films réunis atteint plus d'1,5 milliards de dollars. Mon film nécessitant le plus de budget était Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal qui a nécessité 185 millions de dollars : surtout pour les effets spéciaux, les musiques, les acteurs et surtout les décors magnifiques.

Mon acolyte John Williams, le compositeur de toutes mes bandes originales de film, à l'exception de La Couleur Pourpre et la Quatrième Dimension m'a beaucoup aidé surtout grâce au générique de Indiana Jones, que tout le monde connait.

Je le remercie très fort et vous attend pour un nouveau film. A vous de l'apprécier

▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Cliquer ici pour revenir au haut de la page ☻☺

HUGO