Bob Marley

 

Aujourd'hui, nous avons retrouvé le dialogue qu'ont eu Clement Dodd et Bob Marley peu avant l'enregistrement du groupe "The Wailers", écrit par une personne anonyme.

 

  1/ C'EST QUOOOOI SA VIIIIE!!!!!!!

Clément Dodd: Bonjour Robert, comment allez vous ?

Bob Marley: Très bien et vous

Clément Dodd : Bien, Bien. Avant toute chose, des présentations s'imposent. Je ne pense pas avoir besoin de me présenter, je suis suffisamment connue.

Bob Marley: Hum... Hum... oui, bien évidemment. Euh...non. Bref, passons. je m'appelle Robert Nesta Marley, je suis né le 6 fevrier 1945 à Rhoden Hall, près de Nine Miles, en Jamaique. A l'adolescence, j'ai quitté la misère de la campagne pour celle du ghetto de Trenchtown à Kingston, où j'y rencontre Bunny Wailers et Peter Tosh. C'est cette année, avec ces deux personnes et avec Junior Braithwaite que nous décidâmes de créer le groupe "The Wailers".

Clément Dodd: C'est pour ça que vous êtes ici j'imagine.

Bob Marley: Bien évidemment.

.

 

  2/ ET LA MUSIQUE??

Clément Dodd: Bien. Même si nous avons déjà parlé de tout ça, j'aimerai que vous me fassiez un dernier récapitulatif de ce que vous allez faire.

Bob Marley: Bien sur. De ce que nous avons écrit pour l'instant, nous pensons faire des morceaux de ska, de gospel, de "rythme and blues" et de soul.

Clément Dodd: Comment comptez vous appeler votre album, votre tout premier album, enregistré, bien évidemment, par le célèbre "Sir Coxone".

bob Marley: Oui, bien sur...

Clément Dodd: Mais, avant de nous quitté, j'aimerai que vous me parliez  un peu du reggae. Je vous ai entendu parler de ça, entre vous.

 

  3/ LE REGGAE, C'EST QUOI?

Bob Marley: Comment dire, le reggae, c'est... une sorte d'évolution du ska. Le reggae s'inspire des musiques blanches coloniales qu'on faisait jouer aux esclaves, comme le polka, la mazurka, la  skattisch et le quadrille. C'est un style très rythmique et nous pensons que notre groupe peut percer dans ce milieu, ce qui serait fort original.

Clément Dodd: Bien, merci Robert, à la semaine prochaine, pour l'enregistrement.

Retour en haut de page
Guillaume