.

3B


DANIEL RADCLIFFE

 

Daniel Radcliffe, le célèbre acteur britannique est interviewé sur le plateau du journal...

1 : Entrée en scène


Le journaliste : Bonjour Daniel. Je crois que beaucoup de personnes vous connaissent. Vous avez joué le personnage de Harry Potter dès l'âge de 11 ans. Pouvez vous nous en dire un peu plus ?

D.R : Effectivement, j'ai joué Harry Potter dans la série du même nom adaptée des romans de Joanne Kathleen Rowling, plus connue sous le nom de J.K Rowling. Je suis né le 23 juillet 1989 à Londres. Mais je n'ai pas joué que des sorciers. J'ai fait mes débuts en interprétant David Copperfield enfant en 1999. C'est durant ce tournage que j'ai rencontré  plusieurs acteurs qui joueront plus tard dans Harry Potter.

 

 

2 : This is my life...

Le journaliste : Vous êtes issu d'une famille assez conservatrice et vous avez fréquenté des écoles indépendantes non mixtes.

D.R : Peu motivé, je me suis détourné des bancs de l'école et j'ai faits mes débuts à l'écran avec David Copperfield de Simon Curtis diffusé sur la BBC. J'ai accédé au statut de vrai star mondiale avec Harry Potter. Le phénomène a pris une telle ampleur que j'ai décidé d'arrêter mes études pour consacrer plus de temps à mon métier.

Le journaliste : En tout cas, on ne peu pas dire que vous êtes dépourvus d'humour. Vous vous souvenez sûrement de votre apparition dans une série télé britannique où vous nous avez montré votre côté auto dérisoire sur votre statut d'enfant star en pleine ''Harry Potter mania''. Vous vous êtes montré interprétant une version parodique de vous-même sous les traits d'un adolescent starifié totalement immature et capricieux, convaincu d'être doté d'un charme irrésistible...

 

 

3 : Mes films


Le journaliste : Vous avez faits de nombreux films. je vous propose une liste rassemblant quelques uns des plus connus.

- en 2001, Vous êtes retenus pour incarner le fils de Jamie Lee Curtis et Geoffrey Rush dans The Taylor of Panama de John Boorman.
- La même année, vous devenez une véritable star mondiale en vous glissant dans la robe de l'apprenti-sorcier Harry Potter pour le premier volet de la saga adaptée de la série de romans, pour ne pas la quitter avant 2010.
- En parallèle, en 2007, vous vous essayez à votre premier rôle ''non magique'' pour les besoins du drame December Boys. Vous incarnez la même année un jeune soldat dans Mon fils Jack et participez à une pièce sur le théâtre de Londres.
- Avec la fin de la saga Harry Potter (2010), vous tirez un trait définitif sur une page de votre carrière, ce qui ne vous empêche pas d'occuper en 2012 la tête d'affiche du thriller La Dame en noir, et Victor Frankenstein en 2014.

D.R : C'est exact... J'en profite pour vous rappeler mon dernier film, Horns, dans lequel je joue un jeune homme qui se réveil avec des cornes lui donnant le pouvoir de faire avouer aux gens leurs plus sombres secrets. Un film vraiment passionnant, je vous le conseil...
Merci beaucoup pour cet interview qui va encore faire parler de moi. Maintenant, j'ai encore d'autres personnes à voir, alors... COUPEZ !

 

Retour vers le haut de page

Ecrit et mis en page par Arthur _____