B

 


NINE INCH NAILS

 

Un reportage France Culture ...

 

1:Nine Inch Nails aujourd'hui

"- Bonjour Mr Reznor, vous avez accepté de nous livrer cette interview totalement exclusive et parfaitement inédite; afin de nous révéler le secrets de votre groupe, Nine Inch Nails.

- Très bien, allons-y. Mon groupe s'appelle Nine Inch Nails. C'est moi qui compose la musique et qui chante. Après l'enregistrement d'un album, je recrute des musiciens pour partir en tournée car je ne peut pas tout faire sur scène.

- Comment définiriez-vous votre style musical ?

- Il change beaucoup selon les albums, en fonction de ce que j'écoute, de mes expériences personnelles... Mais on retrouve souvent du métal industriel sur plusieurs titres, c'est parfois plus électro ou rock alternatif.

 

2:Au commencement

- Quand avez-vous commencé la musique ?

- J'ai étudié le piano dés l'âge de 5 ans :je me suis intéressé très tôt a la musique...

- Votre grand-père nous confirme que la musique était toute votre vie lorsque vous étiez enfant, et que vous étiez très doué au piano.

- J'ai commencé la musique pour échapper à l'ennui qui régnait dans ma ville(Mercer en Pennsylvanie). Je me sentait isolé vis-à-vis du monde extérieur. Cependant, je ne veux pas qu'on pense que j'ai eu une enfance malheureuse au contraire !


3: Ceux qui m'ont influencés
- On dit que votre musique est inspirée de nombreux groupes, quels sont-ils ?

-cHum ...Les principaux sont Joy Division, The Clash, Pink Floyd, Pantera, Ministry, Velevet Underground et Nirvana.

- Hé bien merci Mr.Reznor et à bientôt !

-Merci a vous ..."

Retour en haut de page
Eliott