3B


Georges Clooney

 

Bonjour tout le monde, c'est Georges Clooney, vous savez l'acteur de la pub Nespresso. Je vais vous racontez ma vie. Allez c'est parti !

 

I. Une Famille D'Artistes


Mon vrai nom est Georges Timothy Clooney, je suis né le 6 mai 1961 à Lexington dans le Kentucky, j'ai donc 53 ans et suis américain. Mes parents sont Nina Bruce, une ancienne reine de beauté, et Nick Clooney, un ancien présentateur TV. J'ai une sœur aînée, Adélia. Mes cousins sont les acteurs Miguel et Rafael Ferrer et leurs parents sont Rosemary Clooney, une chanteuse et comédienne, et l'acteur José Ferrer. Dès mon plus jeune âge, j'allais et venais sur les plateaux TV où travaillait mon père.
J'ai été marié à l'actrice Talia Balsam, de 1989 à 1993. Et depuis ce jour, j'ai décidé que je ne me marierais plus jamais. Mais quelques années plus tard, en 2014, je me marie avec Amal Alamuddin, une avocate libano-britannique, malgré ma décision, prise 21 ans auparavant. 

 

II. Le "Petit Georges" Devient Le "Grand Georges"


En 1982, je vais à Los Angeles, contre l'avis de mon père, pour me lancer dans une carrière d'acteur, je joue dans une série, jamais diffusée. La série qui lance ma carrière est Urgences où j'y jouerais pendant cinq saisons. Je joue aussi dans une série culte des années 80 : Riptide. A partir des années 90, je joue dans des grands films comme O'Brother où j'ai reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou de comédie.
En 2002, je réalise mon premier film, Confessions d'un homme dangereux, adapté d'un roman. En mars 2005, je réalise un nouveau film, Good Night and Good Luck, avec l'aide d'un de mes meilleurs amis. En août 2006, je fonde avec mon ami Grant Heslov, une nouvelle société de production, Smockhouse, car j'en avais créée une auparavant, Section Tight.

 

 

  III. La Vie A Côté Du Cinéma


En 2006, je reçois une deuxième fois le prix de "l'homme en vie le plus sexy".
De 2005 à 2014, je joue mon propre rôle dans les publicités pour le café Nespresso. Mes apparitions dans la pub font augmenter les ventes du produit. J'apparais également dans des publicités pour Martini, Fiat, Toyota, etc.
Et voilà, je crois que c'est la fin, vous connaissez tout de moi et j'espère que vous regarderez mes prochains films. A la prochaine !

 

Retour en haut de page

Adèle