B


Botticelli

 

Papa , Maman .

 

  Chapitre 1 .... Qui suis-je ?

C'est  Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi , di Sandro Botticelli. Mais si bande de cloportes vous me connaissez ... C'est moi , le peintre Italien né a Florence le 1 mars 1444 ! Et qui plus est, le peintre le plus important et le plus cool de la renaissance Italienne ... !

 

  Chapitre 2 : Mes œuvres 

Je suis l'auteur du célèbre tableau "La vénus de Milo " en 1485. En réalité je me suis inspiré de Simonetta Vespucci ( femme de Marco Vespucci et la maitresse de Julien de Médicis ) pour dessiner Vénus ... C'était la plus belle femme de son époque cette Simonetta, mais elle mourut à l'âge de 23 ans d'une pneumonie... Bref. J'ai aussi réaliser le tableau tout aussi célèbre qui s''appelle le printemps . Je l'ai peint entre 1478 et 1482 pendant la période de la première Renaissance .

Devinez quoi ! Mon chef-d'œuvre fut retrouvé chez un de mes riches commanditaire Toscan ! Et il était accroché juste en face de la naissance de vénus !

Le  printemps, c'est ma saison favorite... C'est ma période ou tout renaît, les jardin fleurissent et l'air se mêle aux vagues senteurs fruitées ... C'est pour cela que j'ai réalisé ce tableau , pour célébrer l'arrivée du Printemps .

Cette toile reflète une sensation candide et apaisée . Les femmes sont toutes longilignes et ont une chevelure avec des mèches mises en valeur et sublimées de quelques fleurs .

 

 

  Chapitre 3 : Quelques détails ...

Une autre coïncidence ! Nous retrouvons aussi des personnages familiers dans  la "Naissance de Vénus"... Ce sont Zéphyr , le Dieu du Vent et Flore ? une nymphe des fleurs .Ces deux personnages reflètent en quelque sorte le printemps .

Zéphyr : apporte apporte le vent humide et chaud bénéfique à cette saison.

Flore : nymphe des fleurs et fleurit la nature le printemps venu .

J'ai faillit oublier ! La femme devant , en robe a fleur , c'est Florence ! J'ai représenté ma ville bien aimée dans le corps d'une femme tout aussi splendide .

Maintenant vous me connaissez , et vous savez que je suis le peintre le plus talentueux de mon époque .

 

 Retour en haut de la page
Eve