B

Iron Maiden

 

onjour à tous !!! vous lisez une interview de Iron Maiden et le bassiste Steve Harris est présent avec nous.

Steve: Salut tout le monde !

 

 

  1 : BIOGRAPHIE

-Pouvez-vous nous faire une rapide biographie de votre groupe ?

Oui bien sur, nous sommes un groupe Anglais que j'ai créé moi-même en 1975 avec mon pote Dave Murray (guitariste). On a toujours voulu faire du Heavy Metal. On a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la "New Wave Of British Metal", qui est composé d'autres groupes tel que Black Sabbath, Judas Priest et Motorhead.

-Vous avez vendu plus de 85 millions d'album dans le monde, comment expliqueriez-vous ce succès ?

Je pense qu'on doit ce succès à notre longévité (39 ans d'existence) aussi grâce à nos compositions puissantes et mélodiques, notre diversité dans notre discographie mais surtout à notre qualité de précurseurs du genre qui a fait de nous, l'un des groupes phares de la scène Heavy-Metal

 

   

 

  2 : LES MEMBRES DU GROUPE

-Pouvez-vous  nous faire la liste des membres du groupe et nous les décrire un peu ?

Oui pas de problème. On est donc 6 dans le groupe: Bruce Dickinson, le chanteur, il est débordant d'énergie et en plus d'être le chanteur, il est escrimeur, animateur radio, scénariste et pilote de ligne. C'est même lui qui pilote l'avion de la tournée. Dave Murray, le guitariste, il est toujours calme. Adrian Smith, le 2éme guitariste, il est cool. Janick Gers, le 3éme et dernier guitariste, il est complètement fou. Et enfin, Nicko Mcbrain, le batteur et moi-même (Steve Harris) le bassiste.

 

  3- INFLUENCES ET MASCOTTE

-De qui et de quoi êtes-vous influencés lors de vos compositions ?

Nos principales influences quand nous écrivons sont, la littérature, les films, la mythologie et l'histoire avec un grand H.

-Vous avez une mascotte, pouvez-vous en parler ?

Oui, ca fait 40 ans qu'elle est sur chaque pochette d'album et elle s'appelle Eddie

-Super, merci beaucoup pour cette interview et bonne continuation.

Retour en haut de page
LEO