3C


Pablo Picasso

 

TIN TIN TIN Mesdames Messieurs et bienvenue sur notre site web. aujourd'hui édition spéciale avec une interview Picasso en personne !

 

Sa vie en bref...

 
Interviewer : M. Picasso bonsoir, tout d'abord permettez moi de vous poser une question. Est-ce que vous vous trouvez beau ?

Picasso : non pas spécialement mais c'est la personnalité qui compte...

Interviewer : ah donc il n'est pas "bleau" Picasso (ah haha)
bien restons sérieux pouvez vous vous présenté en quelques mots.

Picasso : je m'appelle Pablo Picasso, j'ai 133 ans et je suis né à malaga en Espagne. j'ai passé 91 ans de ma vie sur terre et jusqu'à maintenant 41 ans de ma vie au paradis des peintres. J'ai passé la majeur partie de ma vie en France et je suis le créateur de plusieurs mouvements comme le cubisme ou le surréalisme.

Interviewer : est ce que vous faites seulement de la peinture ?

Picasso : non je suis le créateur de plus de 50000 œuvres dont 1885 tableaux, 1228 sculptures, 2880 céramiques, 7089 dessins et 342 tapisseries.

Interviewer : merci, passons maintenant à la deuxième partie.

    

 

Les différentes périodes

Interviewer : J'ai cru entendre que vous avez eu différentes périodes, puis je savoir lesquelles ?

Picasso : Effectivement durant ma vie j'ai "eu" différentes périodes comme la périodes bleu dans les années 1901-1904. ce nom vient du fait que le bleu est la teinte dominante de mes toiles. Dans ces années j'ai peint plutôt des œuvres qui montre la pauvreté et la vieillesse en difficulté comme la "Vieda" en 1903. j'ai aussi eu la période rouge à partir de 1905, c'est la que j'ai rencontré la première de mes 9 femmes. Là toutes mes peintures étaient dans les teins Rougé pour l'amour et le romantisme...

Interviewer : Pouvez vous me donnez quelques unes de vos peintures le plus célèbres ?

Picasso : Guernica, les demoiselles d'Avignon, la Femme qui pleure, le vieux guitariste aveugle et le garçon à la pipe.

Interviewer : Merci beaucoup maintenant attaquons la 3eme partie.

 

Le cubisme et le surréalisme

 

Interviewer: Pouvez vous me parler des différents mouvements que vous avez crées ?

Picasso : Bien sûr, le cubisme était dans les années 1907 jusqu' en 1914 avec mon ami George Braque. Tous les objets et personnages présents dans mes peintures sont réalisés avec des formes géométriques simples. Dans mes tableaux je décompose l'image avec de multiples facettes ( profil, face...) d'où le nom cubisme. Le surréalisme, c'est là que je peins des tableaux très violants avec des créatures difformes. Voila merci.

Interviewer : Merci beaucoup M. Picasso. c'est la fin de cette interview à une prochaine fois pour un autre artiste.

Retour en haut de page