C

 

Xavier Dolan

 

onjour tout le monde !  connaissez vous ma vie ? avec la collaboraton RCCDuck's Magazine ce site vous dévoilera tout mes secrets !

 

  1) moi Xavier Dolan , Québequois
 
bonjour je suis Xavier Dolan , je suis réalisateur , acteur et scénariste canadien . Je suis née le 20 mars 1989 au Québec. Je n'étais pas très célèbre jusqu'au jour où mon film " j'ai tué ma mère " est passé au festival de Cannes.

Je suis le fils du comédien Manuel Tadros et j'ai commencé ma carrière à 4 ans peu à peu j'ai réussi à me faire un nom à grimper les échelons et à devenir ce que je suis aujourd'hui

Ma vie est fantastique je suis tellement heureux de faire ce que j'aime. C'est très important de suivre la voie et les convictions qui nous sont chères dans la vie .

Plus qu'un métier pour moi mon travail est une passion , une façon d'exprimer mon art , de montrer qui je suis .

Je vous laisse au travers de ce magnifique site découvrir ma vie pénétrer en moi.

                                                                                                                            

 

  2 ) interview RCCDuck's Magazine

-RCCduck's magazine : Xavier c'est un privilège de vous rencontrer vous devez être surmené en ce moment ?

-Xavier Dolan : Oui effectivement la célébrité m'a un peu pris de court mais bon je m'en sort et ma vie n'est tout de même pas si mal (rire )

-RCCduck's magazine : ha!ha!ha oui! bon commençons par le commencement 

-Xavier Dolan :  Très bien je m'appel Xavier Dolan , je suis née le 20 mars 1989 à Montréal et j'ai 25 ans et toute mes dents (rires )

-RCCduck's magazine : ( rires )  Quelle profession exercer vous ?

-Xavier Dolan : je suis acteur ,scénariste , et réalisateur. Pour moi les films sont comme une vocation d'ailleurs j'ai commencé ma carrière à 4 ans .

-RCCduck's magazine : A quoi doit-on votre succès ?

-Xavier Dolan : je suis une personne très active dans le milieu cinématographique . j'ai débuté ma carrière en faisant du doublage comme Ron dans Harry Potter ou Taylor Launtner dans Twilight

-RCCduck's magazine : Ah! oui c'est très intéressant  mais passons à la raison de votre visite il y a peu de temps vous avez sorti votre film "Mommy"  qui a eu beaucoup de succès  . Quel effet avez vous ressenti ?

-Xavier Dolan : Nous y voilà  ! Avec Mommy j'ai battu ,mon record d'audience au boxe office français !  D'ailleurs , j'ai décroché le prix du jury au festival de Cannes Tout comme mon précédent film je me suis intéressé au relation Mère-fils. Dans ce film j'ai voulu donné au femme des rôles détournant des stéréotypes féminin.  La bonne entente avec l'équipe a été cruciale!

 -RCCduck's magazine: merci Xavier et au revoir !

-Xavier Dolan : merci  ; au revoir !   

                                                                                                                 

 

   3) un film : " MOMMY"


             SYNOPSIS

Au Canada , une nouvelle loi autorise les parents d'enfants très difficiles à confier ceux-ci à une institution d’État de type hôpital psychiatrique pour mineurs.

Dans ce contexte, Diane, veuve d'une quarantaine d'années habitant la banlieue de Montréal, récupère la garde de son fils Steve, un adolescent souffrant d'une hyperacivité , du fait de son expulsion pour comportement irresponsable et dangereux du centre de rééducation dans lequel il avait été placé peu de temps après la mort de son père.

La mère et le fils forment un duo explosif  entre amour, violence, tendresse et insultes  que va venir compléter leur voisine Kyla. Tous les trois trouvent alors une forme d'équilibre précaire (Kyla donnant des cours de rattrapage à Steve, tandis que Diane effectue des ménages pour assurer la survie financière de la maisonnée) et même un certain bonheur. Jusqu'au jour où un huissier de justice délivre à la mère de l'enfant terrible une très mauvaise nouvelle. Après, tout déraille...

 

CRITIQUES  RCCDUCK's MAGAZINE

 
C'est impossible de parler de Mommy sans en réduire l'impact. Les émotions débordent le cadre des mots, les sensations vaporeuses ne se laissent pas attraper en quelques voyelles ou en quelques consonnes,       Mommy est un film qui dépasse le cadre de l'explication posée, il y a ce qu'on peut en dire, il y a ce qu'on peut en écrire, il y a les résumés qu'on peut en faire ou les avis qu'on peut en donner mais rien, jamais rien, ne permettra de rendre la nuance, la richesse, la profondeur, la beauté, la violence, l'humanité, les sentiments, tout se mélange, explose, devient poussière et se dissipe entre les mots, toute l'essence du film se faufile entre ce qu'on en dira et ce qu'on en a ressenti, jusqu'à ce que les larmes vous pétrifient.    
                                 
                                                                                                                                                            clique sur la fleur     
MARIUS