C


KAD MERAD

 

MA VIE DE OUF

Salut les gars ! C'est Kad!
Je suis le troisième enfant de Mohammed Merad et de Janine, j'ai deux frères, Karim et Reda, et une sœur Yasmina. Je suis divorcé d'Emmanuelle Cosso-Mérad, parolière et écrivain, avec qui je vivais depuis 1992. Ensemble, nous avons eu un fils, Kalhil, né en 2004. Depuis 2014, je vis une relation avec Julia Vignali .
Après avoir redoublé, j'arrête le lycée en seconde, décroche un BEP de commerce et vend un temps des encyclopédies au porte à porte. Batteur et chanteur dans plusieurs groupes de rock à l'adolescence, je commence à monter sur scène au club méditerranée, avec la troupe Gigalo Brothers. Puis, c'est le théatre, dirigé par Jacqueline Duc, où j'interprète des pièces classiques. c'est dans ces cours de théâtres que je rencontre ma femme Emmanuelle Cosso.

 

MA SUPER CARRIERE

En 1991, j'entre sur OUI FM, la radio rock parisienne, où je rencontre Olivier Baroux, avec qui je forme, à l'antenne, le duo comique Kad et Olivier. Le 12 mars 1992, le duo entame sa propre émission: le Rock'n'Roll circus, émission composée de sketchs. Tous les mercredis soir, l'émission devenait le Rock'n'Roll circus live, diffusée en public depuis le Monte Cristo puis le Globo. Je crée seul le Ziggy Show, antenne libre les soirs de semaine. Puis aidé avec Jean-Luc Delarue, c'est la télévision avec la série les 30 dernières minutes. Nous allons ensuite animer sur la chaîne câblée Comédie, entre 1999 et 2001, La Grosse Emission. Parallèlement, je commence à enchaîner des petits rôles au cinéma jusqu'à ma première grosse œuvre cinématographique : Mais qui a tué Pamela Rose?, film réalisé en 2003 par Eric Lartigau coécrit avec Olivier.
En 2008, j'incarne le rôle de Phillipe Abrams dans le film Bienvenue chez les ch'tis.

 

 

MON SUCCES

Bienvenue chez les ch'tis m'a donné une grande notoriété et j'enchaîne les comédies où j'occupe le rôle principal avec safari et R.T.T en 2009 puis Protéger et Servir ainsi que L'italien en 2010.
Mes comédies sont des succès et dépassent toutes le million d'entrées voire plus à l'exception de Protéger et Servir.
Bref c'est moi le boss qui va révolutionner le cinéma.

Retour en haut de page

 

Lucas