C


THIERRY LHERMITTE

 

Salut tout le monde c'est Thierry ! J'aimerais vous raconter mon histoire qui n'a toujours pas connue de chute.

 

1- Mon enfances et mes rôles

 Je suis né le 24 novembre 1952 à Boulogne-Billancourt, suis un acteur acteur français. Ayant fait partie de la troupe du Splendid, je suis connu pour avoir joué dans les "Bronzés", "Le Père-Nöel est une ordure", "un indien dans la ville", " Le dîner de con" ou encore la trilogie "Les Ripoux".

 

  2- Ma carrière

J'ai été remarqué pour mon physique de "jeune premier" dès le film "les bronzés" en 1978. En 1987, j'étais en plein succès, j'ai donc fait un tour du monde avec ma famille à bord d'un voilier. Dans les années 1990, j'ai mené en parallèle ma carrière d'acteur à succès ("La Total !"; "Un dîner de cons"...) et une carrière de producteur que j'ai abandonné après la déception commercial du film "Le Prince du Pacifique" en 2000.

Les années 2000 sont marquées par les retrouvailles du Splendid dans "Les Bronzés 3". Depuis 2011, je tiens régulièrement une chronique dans le magazine de la santé. Je suis marié à une ravissante femme et j'ai trois enfants.

 

 

  3- Un film -Les Bronzés font du ski-

Comme vous l'aurez compris, je suis acteur et j'ai réalisé avec mes amis du Splendid un film que j'aimerai vous raconter.
 "Les Bronzés font du ski", c'est l'histoire d'un groupe d'amis qui se retrouve pour des vacances aux sports d'hiver dans la station de Val-d'Isère.
Christian Clavier dans le rôle de Jérôme le médecin qui est en couple avec Marie-Anne Cherzel dans le rôle de Gigi. J'exerçais le rôle de Popeye, je "travaillais" en tant que gérant d'une boutique de fournitures pour le sport d'hiver. Gérard Jugnot dans le rôle de Bernard et Josi_one Balasko dans le rôle de Nathalie sont des "nouveaux riches"  et sont propriétaire d'un appartement en temps partagé. Et Michel Blanc dans le rôle de Jean-Claude est  toujours en quête d'un amour éterrnel.
Nous nous  sommes bien amuser a tourner ce film, on a passé un excellent moment !
Je remercie d'ailleur toute l'équipe !

Retour en haut de page
Dimitri