C


NAOKI URASAWA

 

         Salut à tous et à toutes, c'est Naoki Urasawa, on se retrouve pour mon autobiographie ; la vie du boss qui pèse dans l'univers du manga.   

 

I) Mes premiers pas

                              Naoki Urasawa, c'est bien moi ! Et je suis né le 21 janvier à Fuchù, au Japon, le pays des sushis ! Très vite j'ai aimé dessiner et faire des scénarios de mangas japonais. Je tâtais du métier de mangaka, et plus je dessinais, plus je prenais goût à la chose. Ce passe-temps devint mon métier. Le premier succès que j'eus fut avec Monster, en 1995, vendu 20 millions d'exemplaires, qui est un véritable thriller psychologique.

II) Mon parcours

  Le fait d'être le mangaka ayant signé le plus de classique fait de moi le papa incontesté du secteur bande-dessinée. En 2000,  je dessine 20th Century Boy, en 2003 Pluto et en 2005 Domino 88. J'ai vendu plus de 100 millions d'albums. J'ai, pendant plus de 20 ans, dessiné plus de cent pages par mois pour un éditeur. Ce rythme effrénée de production m'a bien épuisé! Oh! Et je me souviens que j'ai arrêté mon travail de avril à septembre 2006 suite à un problème à l'épaule.
 

III) Depuis 2005


         Une fois 20th Century Boy fini et Pluto achevés, je décide d'écrire une seule série de mangas à la fois :  Billy bat. Puis, en 2008, je compose de la musique, comme 'Brothers' et ' Suspenses', je vous assure ce sont d'excellents morceaux. À partir de 2010, j'ai commencé a enseigner à l'université d'arts plastiques de Nagoya.

 

                                   

IV) Mes meilleurs séries de mangas

D'après le public, voici mes meilleurs mangas :

- Billy Bat

- 20th Century Boy

- Monster

- Pluto

 

Voilà, mon autobiographie est finie! Je vous invite à me suivre sur twitter, à partager ce site sur les réseaux sociaux, et à, évidemment, achetez tous mes mangas! Sur ce, à la prochaine pour un nouveau manga en préparation!! Peace!!

Retour en haut de page
BENJAMIN