C


ennifer awrence

 

  près avoir réalisé Hunger Games, avec comme actrice principale Jennifer Lawrence, Gary Ross veut réaliser un autre film. Il veut en savoir un peu plus sur cette jeune actrice avec laquelle il a déjà collaboré une fois.

 

 I. Qui se cache vraiment derrière de personnage de Katniss ?

Gary Ross : Salut Jennifer, en ce moment, j'ai de l'inspiration pour un nouveau film, et je voulais savoir si tu correspondrais au personnage principal. Tu peux m'en dire plus sur toi ?

Jennifer Lawrence : Salut Gary ! Oui, avec plaisir. Mais tu sais, je n'ai pas une vie aussi passionnante que ça. Que veux-tu savoir ?

G.R. : Oh, ne sois pas modeste, tu es tout de même une des actrices les plus connues. Commençons par le commencement. Quand es-tu née ?

J.L. : Je suis née le 15 août 1990 à Louisville (Kentucky).

G.R. : Parle-moi de tes parents.

J.L. : Ma mère est Karen Lawrence. Elle est la directrice d'un camp de vacances pour enfants. Et mon père s'appelle Gary Lawrence, tien-tien, ça me rappelle quelqu'un (rire). Il était détenteur d'une entreprise de construction.

G.R. : Hahaha, ton père a vraiment un beau prénom ! (rire) Et, dis-moi, quand t'est venue l'idée de devenir actrice ?

J.L. : Hahaha je ne savais pas que tu avais le sens de l'humour. A 14 ans, je me suis décidée à devenir actrice. J'ai donc persuadé mes parents de m'emmener à New York. C'est là que j'ai rencontré mon agent. Puis j'ai continué ma scolarité. Et j'ai ensuite eu du succès à Hollywood.

G.R. :  Tu as eu de la chance, tu sais. Il y a plein de jeunes filles de ton âge qui aimeraient beaucoup avoir une carrière comme la tienne, mais qui ne sont pas pris lors des castings. Sinon qu'aurais-tu fait ?

J.L. : Si je n'avais pas eu de succès, je serais devenue infirmière.

G.R. : Très bien !

 

  II. Quels rôles a-t-elle déjà interprêtés ?

G.R. : Quel a été ton premier film ?

J.L. : Mon premier film est Garden Party de Jason Freeland, dans lequel j'ai interprété  Tiff. Il n'est pas très connu, et ce 'est pas mon préféré. Il est sorti en 2008. La même année, j'ai aussi tourné dans The Poker House de Lori Petty, dans le rôle d'Agnès, et Loin de la Terre brûlée, de Guillermo Arriaga.

G.R. : Et ensuite ?

J.L. : Attend, que je réfléchisse...
C'était Winter's bone il me semble.

G.R. : Tu as également joué dans X-Men, n'est-ce pas ?

J.L. : Oui, c'est exact. Mais il y en a eu deux : X-Men : Le commencement, et X-Men : Days of Future Past, sorti cette année. J'y interprète le rôle de Raven Darkholme, alias Mystique.

G.R. : Et, où en es-tu des Hunger Games ?

J.L. : Le deuxième est sorti en 2013, et le troisième est découpé en deux parties : la première est sortie cette année, et la seconde est prévue pour l'année prochaine.

G.R. : Quels autres films ont eu beaucoup de succès ?

J.L. : Happiness Therapy, La maison au bout de la rue ...

G.R. : Tu as raison, ces deux là ont vraiment eu beaucoup de succès ! Tu es vraiment géniale dedans.

J.L. : Merci !

 

III. Un de ses plus grands succès : Hunger Games.

G.R. : Alors, parle-nous de ton rôle.

J.L. : J'interprète le rôle de Katniss, une ado de 16 ans, qui vit dans le district 12. Elle est la fille d'un mineur, décédé. Elle a une sœur, Primrose, 12 ans.

G.R. : Que sont les " Hunger Games " ?

J.L. : Chaque année, une fille et un garçon par district entre 12 et 18 ans, sont envoyés dans une arène, où ils doivent combattre à mort. Sur vingt-quatre ( car il y a douze district ), un seul en ressort vivant.

G.R. : Que se passe-t-il dans le premier film ?

J.L. : Lors du tirage au sort pour la 74ème année des Hunger Games, la sœur de Katniss, Primrose, est désignée. N'ayant aucune chance de survivre, Katniss se porte donc volontaire. Va-t-elle s'en sortir vivante ?
Je laisse la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore vu !

G.R. : Cette interview est est terminée. Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions et à la prochaine !

J.L. : Ecoute, de rien, c'était un plaisir de parler avec toi. Et puis à bientôt peut-être sur un prochain tournage. Salut !!!

 

Retour en haut de page
Cloé