3D


Philippe Starck

 

1 : Moi, ma vie, et moi

"her journal,

Aujourd'hui aussi j'ai été sage. Et je commence à en avoir assez. Donc, au lieu d'être sage, je vais raconter ma vie!

Je suis né dans la capitale française un 18 janvier, 4 ans après la Grande guerre 2.0... J'ai eu de la chance ! Papa m'a poussé à devenir quelqu'un qui inventerait des choses de par mon métier: il était ingénieure en aéronautique. Je traînais tout le temps dans ses pattes, et j'ai retenu que tout doit être organisé "de manière rigoureuse et élégante". Pour moi, inventer, c'est comme un jeu, mais un jeu qui se réalise vraiment. Plus tard, je suis rentré à l'école Nissim de Camondo, à Paris, et, un peu plus tard, j'ai inventé une maison gonflable. Grâce à ça, Pierre Cardin m'a proposé le poste de directeur artistique dans une maison d'édition.

Après ça, j'ai fait plein d'autres choses, et, en 1983, le grand public m'a découvert parce que François Mitterrand m'avait choisi pour la décoration des appartements privés de l'Elysée.

Voilà cher journal, je t'ai raconté ma vie ! :) "

 

 

 

  2 : Ma petite vie de famille

"her journal,

Comme tu le sais, en tout, je me suis marié 4 fois, et, en ce moment, je vis avec Yamine et j'ai 5 enfants. Et bien je suis très heureux comme ça! Je me rappelle encore mon mariage, et je vais te le raconter un petit peu.

Comme tu le sais, je n'aime pas faire comme les autres. J'ai donc personnalisé mon mariage. Par exemple, même s'il faisait froid, nous étions court-vêtus ! On a invité des gens peu communs: Bertrand Delanoë, Jack Lang, Edouard Baer, et d'autres encore. Ensuite, je te plante le décor: moi, en kilt, je met un genou à terre, je prend le micro, et je déclare ma flamme à Yasmine. Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux. :') Après, le tatoueur Tintin nous a passé la bague au doigt... ou plutôt l'encre! mon alliance est un point, et ça me suffit largement

 

 

  3 : Un de mes derniers éclairs de génie

"Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai décidé de te parler de mon AXOR STARCK V.

C'est un robinet très joli, avec un bout transparent: l'eau jaillit d'un tube vertical et s'écoule le long d'un demi tuyau transparent. On voit un petit tourbillon dans la partie transparente du tube ; c'est très très joli et super ergonomique! Je suis fier de mon coup quand même. D'ailleurs, j'ai collé une photo ci-dessous !

Allez, au revoir cher journal, et à la prochaine !

 
 

Retour en haut de page
Enzo